Pour les chiffres, tout est sur internet donc vous cherchez ce que vous souhaitez.
C'est déjà fait.
Six chiffres à connaître sur les musulmans de Suisse
Islam en France
La majorité des musulmans de France sont d'origine extra-européenne, du Maghreb et d'Afrique subsaharienne. En Suisse la majeure partie est issue de l'Ex-Yougoslavie et plus généralement des Balkans.
C'est vrai que l'immigration est beaucoup plus ancienne en France qu'ailleurs en Europe y compris pour l'Afrique, ce qui fait que le problème y est extrèmement différent.
Normal, les musulmans européens ont également davantage d'affinités culturels avec les autres européens que les musulmans extra-européens.
Que vous le vouliez ou non, la France a un héritage colonial et nous en subissons les conséquences et les suites. S'il y a eu de l'immigration dans les années 70 et 80, la raison est là.
Quand je vois autour de moi, je me dis qu'une très grande partie de la population immigrée, y compris d'originie africaine, est parfaitement intégrée et active dans le pays.
C'est une lapalissade, un truisme que je ne conteste pas et tu le sais parfaitement. Le truc n'est pas de nier l'intégration réelle de nombreux immigrés, mais bien d'un échec important au sein de certaines communautés culturelles d'origine immigrés et des facteurs culturels entrant en jeu. Et bien sûr d'en tirer la conséquence logique de pareil constat, à savoir les dangers d'une immigrations massive en provenance de cultures incompatibles avec celle des pays d'accueil.
Oui mais dans ce cas pourquoi stigmatiser des millions de musulmans ou d'africains à cause des agissements de certians d'entre euyx. c'est méchant et totalement contreproductif!
Il reste évidemment une frange difficile et dans certains quartioers des groupes mal intégrés, mais traitons ces cas là au lieu de taper indistinctement et idiotement sur tous ceux qui ont un prénom, un nom ou un faciès africain!
Peux-tu s'il te plaît éviter de m'adresser un aussi stupide épouvantail? Parce que j'ai la désagréable impression que c'est toi qui m'assimile indistinctement à des cons ou qui assimile à des cons toute personne opposée à une forte immigration.
Mais celui qui est opposé à une forte immigration en France est exhaucé depuis pas mal de temps!!!!!!
proposer de réduire l'immigration aujourd'hui alors qu'elle est à un niveau faible et constituée largement de migrants dont l'arrivée chez nous est justifiée.
Avec une politique un peu plus libérale et un peu plus ouverte sur le monde, notre pays irait beaucoup mieux avec justement l'atout extraordinaire de cette diaspora qui est un relais formidable pour traviller avec le continent de l'avenir: l'Afrique.
Slogan qui ne veut rien dire, c'est quoi concrètement ? Ouvrir la France à davantage d'immigrés comme le fait l'Allemagne? Ou alors il s'agit simplement d'une profession de foi de la mondialisation heureuse? Sûr que pareil slogan sonne bien dans ta tête car flattant tes conviction mais cela n'efface pas la réalités des déterminismes culturelles et démographiques qui rendent une immigration massive en provenance de pays aux cultures incompatible avec celles des pays européens, dangereuse pour la stabilité des pays européens en question.
Ce n'est ni l'un ni l'autre!
Je demande simplement que l'on remette les pieds sur terre. Le monde actuel est interactif: les gens communiquent, commercent et se déplacent. Au lieu de perdre de l'énergie à mettre de la bureaucratie partout pour revenir à un passé dépassé et révolu, travaillons pour que les migrations se passent bien et sainement. Cela passe par reconnaître que les déplacements des personnes sont normaux et légitimes que ce soit pour du tourisme ou des séjours plus longs. Cela passe par une clarification des procédures aussi bien pour accueillir les personnes ou pour les renvoyer lrosqu'elles ne respectent pas les règles. cela revient aussi à prendre en compte la diversité des situations des personnes quand elles se déplacent.
Malheureusement, un parti xenophobe comme le FN fait beaucoup de mal à notre pays en lui proposant des solutions du passé et en dénigrant tous les efforts que nous faisonss dans la modernisation du pays.
Encore un autre slogan, tu oublie que la Front National n'a jamais été au pouvoir à l'échelle du pays, donc la responsabilité du mal-être de la France n'est pas à aller chercher au sein du Front National mais bien chez les partis politiques qui ont été au pouvoir jusqu'alors. De plus l'échec de l'intégration de nombreux immigrés et de leurs descendants n'est certainement pas la responsabilités du Front National, mais bien des déterminismes culturels, démographiques que vous vous obstinez à esquiver.
Heureusement qu'il n'est pas au pouvoir quand on voit l'incompétence et le comportement de ses chefs! Vous ne trouvez qu'il ne fait pas assez de mal comme çà à notre pays en le dénigrant et en cherchant à tous prix à le démoraliser?
Contrairement à votre affirmation,, le FN par sa culture de la stigmatisation et par l'encouragement du racisme et de la xénophobie a une très lourde responsabilité dans certaines attitudes délétères dans notre pays! C'est vraiment un parti nocif, même dans l'opposition!
Si encore il faisait des propositions intéressantes, mais même sur l'immigration son incompétence lui fait proposer n'importe quoi!