Spitfire vous dis que je suis d'accord avec tout le projet Fn, je ne peux pas m'exposer mieux.
Les 10 000 pourquoi ca serait infaisable. On fait, point.
Interet ? Se mettre dans de meilleurs dispositions pour integrer ceux qui sont encore mal integrés. Eviter le nivellement du niveau scolaire qui n'est plus à demontrer chez les enfants issu de l'immigration (Dans les zones oú VOUS spitfire vous ne mettrez jamais vos gosses, cher hypocrite). Freiner le communautarisme.
Pour anticiper (et dieu que c'est facile) votre pseudo sceptisisme sur cette proposition isolée :
Toutes les mesures d'un programme son liées et se renforcent les unes les autres, chose qu'un esprit bien strucuré peu facilement comprendre (ce qui ne semble pas votre cas).
Ah, vous faites?
Petit rappel les entrées de migrants en rance, ce sont 15000 personnes qui entrent avec un contrat de travail, 45000 comme conjoints de français, 70 000 de rapprochement familial dans un cadre qui depuis 2003 est sous des conditiosn strictes de solvabilité et d'intégration (un certain nombre de rapprochements familiaux sont d'ailleurs liés aux deux cas précédents), 40 000 à 50000 étudiants et enfin le droit d'asile qui tourne autour de 20000 - 30 000 personnes en général. Au total 200 000 personnes avec une grnde diversité d'origine géographique, qui est une caractéristique française depuis plus de 20 ans.
La proposition de Le Pen conduit à n'accepter que ceux de la premièr catégorie essentiellement des entrées liées aux organismes internationaux, aux entreprises, consulats et ambassades.
Par contre, cela signifie qu'on ne donne plus de permis de séjour aux conjoints étrangers de français et on interdit à des étrangers bien intégrés et solvables de vivre en famille en france (cela fait 110 000 à 120 000 personnes). Ces deux points seraient vraisemblablement considérés comme anticonstitutionnels. ce point non relevé par Mme Le Pen et ses sbires montre déjà qu'elle connait mal le dossier.
On ne propose plus de place dans les universités et grandes écoles françaises à des élèves értangers ce qui aura pour conséquence de diminuer l'influence française politique, diplomatique et surtout économique.
On rejette de manière cruelle des réfugiés dont le pays est en guerre et dans lequel le retour est humainement impossible.
COSNEQUENCES: L'impossibilité à des cadres et employés étrangers de faire venir leur famille, conduira d'ailleurs beaucoup de sociéts à aller mettre leur succursalle européenne ailleurs qu'en France, là où les familles des travailleurs sont acceptées. Cela conduira un peu plus les français à s'exiler pour aller travailler dans ces sièges placés désormais en Grande Bretagne, Belgique ou autre.... tant pis pour le siège européen de google ou de tweeter...
On se prive d'une grande force de travail car je vous rappelle que les étrangers présents en France siont souvent des actifs qui travaillent. ils sont aussi un très bion relai pour développer le commerce avec leur pays d'origine sans oublier le tourisme.
A noter que les arrivées récentes, à l'exception de quelques milliers de réfugiés, créent peu de problèmes d'intégration.