Solfé je t'ai agressé lol mais serieux non tu te trompes encore
c'est pas dans quelques quartiers ou villes que ça ce concentre
il faut que tu réalises que ça deborde si je puis dire, partout en France, car il y a eu tellement d'immigration, de descendants d'immigrés, que ce n'est plus du tout localisé
Bien sur que si: les villes où il y'a une majorité de la population d'origine immigrée sont très minoritaires...si tu as une impression différente, c'est simplement parce que tu vis dans le 93. Mais sur 90% du territoire, cette population est largement inférieure à 10%....
c'est étonnant que tu veuilles des blancos dans certains quartiers. pourquoi ? ça te gene, les bronzés ? ;) finalement :
c'est valls, qui est le vrai raciste et le dit pas, pas nous
nous, on est juste en position de soumission, donc est xenophobes, pas racistes
valls avait dit "quelle image de la ville on donne, mets moi des blancos un peu"
donc il a honte de ses habitants bronzés, au lieu d'assumer, c'est un raciste, sincèrement LOL
Non, les "bronzés" ne me gênent pas...ce qui me gêne, c'est la très grande concentration des populations issues de l'immigration dans certaines villes ce qui favorise le communautarisme d'une part (quand on est majoritaires, pourquoi s'integrer? surtout lorsqu'on a l'impression qu'on nous cantonne à ces quartiers et de fait c'est vrai) et le sentiment d'abandon donc la porte ouverte vers le racisme et le vote extrême de la part des Blancs* qui restent d'autre part. Frustration des deux cotés et donc danger.
Et je trouve absolument démagogique les propositions de l'extrême droite sur l'immigration zéro précisément parce que cela ne changera rien à la situation dans ces villes et ces quartiers où la population issue de l'immigration est française et majoritaire.
On sait tous que la réponse c'est l'intégration, le refus du communautarisme et cela passe par davantage de mixité sociale et donc davantage de dilution de cette population sur l'ensemble du territoire
* Je le dis par facilité de langage pour ce que vous appellez "français de souche" tout en sachant qu'il y'aura aussi parmi eux des guadeloupéens, des martiniquais etc etc