Bien sur que si: les villes où il y'a une majorité de la population d'origine immigrée sont très minoritaires...si tu as une impression différente, c'est simplement parce que tu vis dans le 93. Mais sur 90% du territoire, cette population est largement inférieure à 10%....
salut Solfé, je te crois sincère et de bonne foi, pas comme spit, donc je te réponds
serieux, tu n'y es pas , je vis pas dans le 93, j'ai dit que je vivais dans le 91.
je connais pas mal de monde, des amis, de la famille, des professionnels de la route qui sillonnent la France, grâce à l'ancien métier de mon dad.
Je t'assure que toutes les villes suivantes ET leurs banlieues c'est pareil voire pire que Paris:
Paris donc, Lyon, Marseille, Lille Roubaix Tourcoing, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Perpignan.
On peut mettre de côté pour le moment seulement Bordeaux, comme très grande ville.
Rennes, ça chauffe depuis mal de temps
tu me parles de 90% du territoire ? mais lol tu sais bien que notre pays est très largement citadin, urbain, la population générale, pratiquement toute la populations française et étrangère se concentre dans les villes et leurs quartiers peripheriques que je t'ai cités.
Je pense vraiment que tu as 20 ans de retard sur ce qu'est devenue la France.
Tu sais bien le coup de la carte de la dépranocytose (orthographe pas sûr) ben quand on la sort, on se moque de nous, et pourtant, c'est un très bon indicateur.
donc c'est pas seulement que tu as du retard sur la réalité, c'est que tu vois pas à quelle vitesse ça va
après libre à toi de me croire ou pas si je suis mytho sur mes relations , sur ce que je connais.
Mais demande aux autres personnes qui habitent les grandes villes, à Jack qui baroude beaucoup, à Poto
demande même à un no pass de mauvaise foi :
as you want, mais le réveil risque d'être dur pour toi .
Non, les "bronzés" ne me gênent pas...ce qui me gêne, c'est la très grande concentration des populations issues de l'immigration dans certaines villes ce qui favorise le communautarisme d'une part (quand on est majoritaires, pourquoi s'integrer? surtout lorsqu'on a l'impression qu'on nous cantonne à ces quartiers et de fait c'est vrai) et le sentiment d'abandon donc la porte ouverte vers le racisme et le vote extrême de la part des Blancs* qui restent d'autre part. Frustration des deux cotés et donc danger.
Et je trouve absolument démagogique les propositions de l'extrême droite sur l'immigration zéro précisément parce que cela ne changera rien à la situation dans ces villes et ces quartiers où la population issue de l'immigration est française et majoritaire.
On sait tous que la réponse c'est l'intégration, le refus du communautarisme et cela passe par davantage de mixité sociale et donc davantage de dilution de cette population sur l'ensemble du territoire
* Je le dis par facilité de langage pour ce que vous appellez "français de souche" tout en sachant qu'il y'aura aussi parmi eux des guadeloupéens, des martiniquais etc etc
Là non plus tu n'y es pas l'ami
il faut que tu comprennes que de nos jours, un enfant sur deux à paris qui nait n'est pas blanc
ça suit le même chemin dans les autres grandes villes, sûrement plus à Marseille d'ailleurs
donc si on suit ton raisonnement, pas d'immigration zero et mixité sociale ?
alors le blanc pour parler crûment, continuer à disparaitre à vitesse grand v avec toi, par l'immigration qui continue, comme si 100 000 personnes RECENSEES c'était pas beaucoup, alors que ça fait un million en dix ans : et par le métissage que tu prônes, puisque tu parles de mixité à renforcer, alors qu'elle est déjà très actuelle, on est pas aux usa où les communautés sont séparées, vient à paris, tout le monde se cotoie, y a beaucoup de mariages mixtes, et la mixité en plus est obligée par la loi des 20% de logement social
oui je sais, sur les cent mille y a des blancs d'europe de l'est
en plus, tu sais bien que y a une actuelle immigration très massive en Europe depuis quelques années, particulièrement en Allemagne, 1.5 millions de personnes en un an
ça ne s'est pas arrêté
tu sais aussi que Merkel se rendant compte qu'elle ne peut pas tout gérer demande à tous les pays européens de partager un peu du gateau :
bon alors maintenant qu'on est peut être (mais j'en doute) d'accord sur le constat, on va me dire
- le blanc disparait et alors ? t'es raciste compostelle c'est mal , c'est très méchant !
bah non, être raciste c'est croire que sa race est superieure à celle des autres, et que ça donne donc des droits de colonisation, de guerres ou autres
ça, c'est hollande qui est raciste avec ses guerres néo colonialistes, c'est bush, c'est obama
nos élites nous disent de pas être racistes, c'est eux les racistes
bon en quoi ça me gene que le blanc disparaisse ?
simple ! :
1/ quand on devient une minorité, fatalement, il suffit de lire l'Histoire ou voir ce qu'il se passe dans le Monde, on est mal ! ===> agressions physiques et verbales, discriminations, racisme etc
j'ai pas envie que moi ni mes enfants subissent ça, n'est ce pas normal ?
ça me rappelle une discussion avec un ancien soit disant "ami" franco algerien: je lui disais "mec, le blanc disparait, tu le sais" il m'avait répondu "tant mieux, bien fait pour vous, comme ça vous verrez ce que ça fait"
sympa non ?
quelle mentalité ! est ce que moi, citoyen de base, qui n'a pas demandé à l'élite de mes ancetres ou l'elite actuelle de coloniser et d'être imperialiste, je merite d'en prendre plein la gueule, alors que les vrais coupables sont nos gouvernants et leurs alliés corrompus d'afrique et du moyen orient ?
est ce que parce des enfoirés de blancs dans les années 70 faisaient des ratonnades, je merite moi et mes enfants de subir la même chose ?
2/ certains me disent "mec, c'est pas grave si le blanc disparait de France, ce qui compte c'est que la France garde ses valeurs"
ben là je rigole ! déjà c'est quoi ces fameuses valeurs ? parce que y en a des bonnes mais aussi des très hypocrites et débiles et nuisibles
et surtout, tu peux me dire tout ce que tu veux, tu peux attendre 500 ans, tu feras jamais d'un ivoirien un français, ou d'un français un ivoirien, si ?
c'est pas moi qui le dit, c'est ce qui est dit dans le tout premier cours de droit en faculté !
"qu'est ce qu'une nation ? une nation est un PEUPLE qui partage la même langue, la même culture, et le même projet de société"
mais bon vu que c'est pas politiquement correct, le mot "peuple": alors on va peut etre un jour changer les cours de droit ? ben oui
bonne soiree