je voudrais rappeler que le message initial, à l'origine du titre, date de 2016. Et il ne prend en compte que l'immigration légale.
Or, en 5 ans, dans mon propre petit coin de France j'ai vu les choses changer à une vitesse grand V, et je ne peux que croire en la poussée inquiétante d'une immigration illégale. Alors certes, je n'ai pas de chiffres, puisque les statistiques sont interdites dans certains domaines, mais j'ai des yeux, et mes yeux ne me trompent pas quand l'évidence et le nombre s'imposent, Je sais encore reconnaître certains éléments. Je peux vous dire que si le nombre de coiffes normandes ou Bigoudens avaient augmenté par chez moi de façon visible( et ce sont des coiffes qui ne se loupent pas !), ça n'aurait pas échappé à leur acuité!!
Si on parlait donc de l'immigration illégale et de sa prospérité au cours des ans.
Quant au wokisme, il va finir par créer autant de cases qu'il existe d'individus!!!! C'est une forme d'anarchisme identitaire.
Il n'est pas plaisant d'arriver dans la dernière partie de sa vie et de constater de quoi ont accouché les sympathiques idées des années 60-70-80 qui démontraient une certaine foi en l'homme, mais d'un autre côté ça offre la satisfaction de savoir que l'on a vécu la majeure partie de son temps dans une atmosphère positive. Je ne voudrais pas être jeune aujourd'hui. C'est mon unique consolation. maintenant, vous me direz que les jeunes n'ayant pas d'autres références que celles du monde qui les entoure, sans doute n'en souffrent-ils pas tant que ça ?
Si vous êtes jeune vous-même ( 15-25 ans), ou si adultes mûrs vous avez des jeunes autour de vous, quel est votre sentiment sur ce point précis ?