S'il faut te mettre les points sur les i....

FDS a plusieurs sens..... voir WIKI.

Nbre de générations ..... C'est selon le ressenti de chacun......

Garantie ? ...... de quoi tu causes. :

Une FDS musulmane et niqabée reste une indigène de France.

Si tu es sans origine :? ou si tes aïeux ou parents (non français) viennent des 4 coins de la planète, tu n'es pas FDS.

Es-tu content ?

Oui, car j'aime beaucoup le concept de .

Content pour ma cousine, de mon côté il se trouve simplement que mon père est orphelin né dans un pays colonisé par la France. Son gros pif et son teint bien vineux laissent peu de place au doute, mais comment savoir, me direz-vous. J'aimerais bien être fds, moi aussi, pas de raison que ma muslim de cousine le soit et pas moi.

S'il faut te mettre les points sur les i....

FDS a plusieurs sens..... voir WIKI.

Nbre de générations ..... C'est selon le ressenti de chacun......

Garantie ? ...... de quoi tu causes. :

Une FDS musulmane et niqabée reste une indigène de France.

Si tu es sans origine :? ou si tes aïeux ou parents (non français) viennent des 4 coins de la planète, tu n'es pas FDS.

Es-tu content ?

Oui, car j'aime beaucoup le concept de .

Content pour ma cousine, de mon côté il se trouve simplement que mon père est orphelin né dans un pays colonisé par la France. Son gros pif et son teint bien vineux laissent peu de place au doute, mais comment savoir, me direz-vous. J'aimerais bien être fds, moi aussi, pas de raison que ma muslim de cousine le soit et pas moi.

Des recherches généalogiques te seraient profitables. ( une adresse : Généanet )

Bonne soirée.

L'expression "Français de souche" est riche de plusieurs sens, c'est pour cela qu'il est tant décrié.

Quels sens ? Me suis toujours demandé ce que ça voulait dire.

Tout ce que j'en ai lu était assez fumeux, tordu ou approximatif! Avec plein d'exceptions de plus.

La cristallisation du débat sur la définition du français de souche est moins un postulat scientifique qu'une tentative gauchiste d'embourber le débat sur l'immigration en poildecutant le concept. On a vu le même délire sémantique sur la "race blanche" évoquée par de Gaulle.

Perso, en dehors de la conception génétique qui pourrait faire l'objet d'une étude à 200 000 euros de contributions publiques de la part d'un sociologue gauchiste du CNRS en pull à traire les vaches, je donne 3 définitions du français de souche:

- Le français de souche est le mec qui se fait traiter de "sale français" dans les banlieues sans pouvoir se dédouaner en répondant qu'il est en fait albanais de seconde génération, et de surcroît musulman.

- Le français de souche est le mec envoyé comme étalon pour un testing en boîte de nuit par une officine raciste et fasciste financée par les contribuables.

- Le français de souche ne va se recueillir que sur des tombes creusées dans la terre de France, et ne part pas au bled passer ses vacances dans sa famille.

La cristallisation du débat sur la définition du français de souche est moins un postulat scientifique qu'une tentative gauchiste d'embourber le débat sur l'immigration en poildecutant le concept. On a vu le même délire sémantique sur la "race blanche" évoquée par de Gaulle.

Perso, en dehors de la conception génétique qui pourrait faire l'objet d'une étude à 200 000 euros de contributions publiques de la part d'un sociologue gauchiste du CNRS en pull à traire les vaches, je donne 3 définitions du français de souche:

- Le français de souche est le mec qui se fait traiter de "sale français" dans les banlieues sans pouvoir se dédouaner en répondant qu'il est en fait albanais de seconde génération, et de surcroît musulman.

- Le français de souche est le mec envoyé comme étalon pour un testing en boîte de nuit par une officine raciste et fasciste financée par les contribuables.

- Le français de souche ne va se recueillir que sur des tombes creusées dans la terre de France, et ne part pas au bled passer ses vacances dans sa famille.

Et ben voilà quelqu'un qu'il est bon ! Il a compris que l'on peut donner plusieurs définitions de FDS.

Petit jeu : Et pour définir le mot "coin" ? Qui s'y colle ?

"Djeimse"

Cette culture est riche, dense, et a influencé le monde entier.

Et si toi, tu ne sais pas à quoi elle correspond, c'est que tu dois avoir de sévères carences dans ta vie.

Fait pas volontairement l'imbécile Djeimse je lis souvent tes messages tu sais faire de bon raisonnement.

C'était avant dans le passé pas si lointain...

Aujourd'hui la culture se résume au numérique High tech...

Le Rapp, la télé réalité, la pub, le macdo, le tatouages des corps , internet...

Ne va pas me dire que les jeunes vont voir SEUL des expositions, des musées ect...

Facile de faire des comparaisons de tricheurs en changeant de contexte d'époque...

Tu devrais te cultiver, et sortir un peu.

Tu ne fais que regarder la télé ?

France : 12 millions d'immigrés sur 68 millions de personnes...

Et certains parlent de "mythe" ?

Et disent des conneries

C'est la réflexion que je me fais à chaque fois que je te lis !

Tu vois, on peut être d'accord parfois ! <- sans alcool pour toi ; ta divinité te l'interdit !

"Djeimse"

Et si toi, tu ne sais pas à quoi elle correspond, c'est que tu dois avoir de sévères carences dans ta vie.

Fait pas volontairement l'imbécile Djeimse je lis souvent tes messages tu sais faire de bon raisonnement.

C'était avant dans le passé pas si lointain...

Aujourd'hui la culture se résume au numérique High tech...

Le Rapp, la télé réalité, la pub, le macdo, le tatouages des corps , internet...

Ne va pas me dire que les jeunes vont voir SEUL des expositions, des musées ect...

Facile de faire des comparaisons de tricheurs en changeant de contexte d'époque...

Tu devrais te cultiver, et sortir un peu.

Tu ne fais que regarder la télé ?

Tout faux comme d'habitude!

c'est justement parce que je sors beaucoup (voyages musées) que j'ai fait ce commentaire...

je ne vais pas perdre mon temps à tenter de te convaincre sur tes apriorismes bidons!

France : 12 millions d'immigrés sur 68 millions de personnes...

Et certains parlent de "mythe" ?

Et disent des conneries

Données sourcées et provenant de l'INSEE, je suppose que vous avez des données sourcées fiables contradictoires pour vous permettre de tels propos ?!

C'est une position originale en Europe: en France, les descendants d'immigrés sont plus nombreux que les immigrés. Selon l'étude «Immigrés et descendants d'immigrés en France», publiée ce mercredi par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), plus de 5,3 millions d'immigrés vivaient en France en 2008, les deux tiers natifs de pays hors UE. Leurs descendants sont près de 6,7 millions, soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes nées à l'étranger résident en France.

Données sourcées et provenant de l'INSEE, je suppose que vous avez des données sourcées fiables contradictoires pour vous permettre de tels propos ?!

C'est une position originale en Europe: en France, les descendants d'immigrés sont plus nombreux que les immigrés. Selon l'étude «Immigrés et descendants d'immigrés en France», publiée ce mercredi par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), plus de 5,3 millions d'immigrés vivaient en France en 2008, les deux tiers natifs de pays hors UE. Leurs descendants sont près de 6,7 millions, soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes nées à l'étranger résident en France.

La France a une immigration relativement ancienne d'origine diversifiée avec un assez grand nombre de mariages mixtes.

Le chiffre regroupe d'ailleurs beaucoup de cas différents:

- des enfants de couples d'expatriés nés à l'étranger

- des conjoints de français

- des enfants de couples mixtes

- des naturalisés et leurs enfants,

- des immigrés et leurs enfants

- des réfugiés (rappelez vous les boat people des années 70)

- d'anciens colonisés ayant demandé la nationalité française lors de l'indépendance (harkis par exemple)

Amusez vous à considérer des célébrités françaises que vous aimez bien et allez voir dans wikipédia leurs origines, Comme moi, vous serez surpris de ceux qui ont des origines étrangères au sens de l'article. Vous vous rendrez compte aussi de la diversité des pays d'origine et des parcours de vie.

A noter qu'il me semble que le "petit" judoka qui a de fortes chances de porter le drapeau lors des JO de Rio est un pur français avec deux parents nés en France. Les beaufs seront contents, l'honneur est sauf!

moi j aime bien marine le pen

elle est de quelle origine mon cher spit oyable

Française et elle ne fait pas honneur à notre pays, c'est le moins que l'on puisse dire!

Demandez à Patrice Allègre ou Francis Heaulme, ils vous diront qu'être d'origine française ne garantit pas qu'on l'on va se comporter de manière morale et sociable.

Française d'origine celte et occitane. Une métisse en quelque sorte.

Française et elle ne fait pas honneur à notre pays, c'est le moins que l'on puisse dire!

Demandez à Patrice Allègre ou Francis Heaulme, ils vous diront qu'être d'origine française ne garantit pas qu'on l'on va se comporter de manière morale et sociable.

si il n y avait que les allegre et heaulme comme delinquants nos prisons ne seraient pas surpeuplés

quand j ai un pied dans le departement de la loire et un pied dans le departement du rhone je suis un metisse alors

quand j ai un pied dans le departement de la loire et un pied dans le departement du rhone je suis un metisse alors

S'agit pas de mettre son pied quelque part. Un celte qui prend son pied avec une occitane peut engendrer un être métissé celto-occitan, en l’occurrence

La France a une immigration relativement ancienne d'origine diversifiée avec un assez grand nombre de mariages mixtes.

- d'anciens colonisés ayant demandé la nationalité française lors de l'indépendance (harkis par exemple)

Amusez vous à considérer des célébrités françaises que vous aimez bien et allez voir dans wikipédia leurs origines, Comme moi, vous serez surpris de ceux qui ont des origines étrangères au sens de l'article. Vous vous rendrez compte aussi de la diversité des pays d'origine et des parcours de vie.

A noter qu'il me semble que le "petit" judoka qui a de fortes chances de porter le drapeau lors des JO de Rio est un pur français avec deux parents nés en France. Les beaufs seront contents, l'honneur est sauf

des preuves pour vos assertions surlignées en rouge, pour ne pas être une nouvelle fois traité de MENTEUR !

Aux sens de l'article, il s'agit de personnes nés avec une autre nationalité et de leurs descendants !

Et vous le spout vous faites honneur à qui ou à quoi ?

spout n'est pas français

ou alors seulement de sang, certainement pas de coeur

par ailleurs, c'est un ....

MENTEUR !

A noter qu'il me semble que le "petit" judoka qui a de fortes chances de porter le drapeau lors des JO de Rio est un pur français avec deux parents nés en France. Les beaufs seront contents, l'honneur est sauf

des preuves pour vos assertions surlignées en rouge, pour ne pas être une nouvelle fois traité de MENTEUR !

Aux sens de l'article, il s'agit de personnes nés avec une autre nationalité et de leurs descendants

C'est ambigu. Dans l'article, il est écrit:

Au total, plus de 7 millions de personnes nées à l'étranger résident en France.

Commes les stats utilisent entre autres les listes électorales sur lesquels vous avez les lieux de naissances et les codes correspondant, je ne suis pas sur d'avoir tort. Je pense de toute manière que les anciens colonisés ayant demandé la nationalité française lors de l'indépendance sont considérés comme immigrés, car ils n'étaient pas "naturellement" français. Il leur fallait faire une demande d'acquisition de nationalité.

De toute manière il n'y a pas de mensonge de ma part au pire une erreur d'interprétation " dont je n'en suis pas sur et vous non plus.

Cela ne retire pas le fond de mon propos qui est celui de la grande diversité de l'immigration.