Comme déjà écrit, les discussions ci dessus ressemblent à un groupe de travail municipal pour savoir s'il faut ajouter un conteneur de tri. Chaque jour les intervenants s'endorment avec le bien être du devoir accompli même si le lendemain leur fera revivre la même réunion...l'histoire sans fin.
Sur Saint Quentin en Yvelines, une élue avait su ramener tout le monde sur terre en rappelant que "ses gens" en HLM étaient déjà trop fainéants pour emmener les poubelles plus loin que leur palier alors faire du tri et aller jusqu'à un conteneur en bas de l'immeuble...
Sans l'immigration de masse, la reproduction locale étant à comptabiliser dans l'immigration de masse puisque c'est principalement là que le bas blesse, nous serions 60 millions en France, le service publique ne serait pas saturé, la dette serait anecdotique et nous produirions la même richesse; bref , nous serions le plus beau pays du monde avec les gens les plus heureux de la Terre et une respectabilité de la part des autres pays.
Le reste c'est du blabla pour ceux qui cherchent à se croire utiles, le syndrome du fonctionnaire!
C'est mon coup de gueule du jour...sur ce, je m'en vais planter une belle pierre de quelques centaines de kilogrammes et ça c'est du travail de raciné, un vrai métier qui enrichit notre belle Terre depuis des millénaires...