- Modifié
@"Neodadais"#p623435 Ils sont néanmoins une conséquence directe de l'immigration, dont vous pretendez faire le bilan budgétaire :
A ce moment là, on réimpute toutes les contributions budgétaires de ceux qui sont des conséquences directe de l'immigration (y compris s'ils sont nés en France et désormais Français) sur les immigrés et du coup on réhausse leur solde et on abaisse celui des natifs. Un peu de cohérence, vous ne pouvez pas piocher selon ce qui vous arrange. Mettre les enfants dans le solde des immigrés quand c'est négatif et ensuite le mettre dans le solde des natifs quand il devient positif quand ils commencent à travailler.
Raison pour laquelle les conclusions de l'étude ne ventilent pas les contributions budgétaires des enfants sur les immigrés :
La contribution budgétaire nette des immigrés reste positive dans tous les pays, à l’exception des pays baltes, lorsque les dépenses consacrées aux biens publics congestibles et les postes restants des recettes publiques sont inclus (colonne B). Ceci implique que, dans presque tous les pays, les immigrés financent pleinement leur part des dépenses consacrées aux biens publics congestibles, et contribuent au financement des biens publics purs.
CQFD