Je me souviens qu'en URSS le "Coran" était interdit, les mosquées n'avaient pas de mufti pour appeler à la prière, et personne ne bronchait !
Une boutade pour aujourd'hui
La jeunesse en 1968 : "Jouissez sans entraves"
La jeunesse en 2020 ; "priez sans entraves"
Une vérité "Il n'y a pas d'humour en Islam, Il n'y a pas d'humour et de joie dans ce qui est sérieux" (Khomeiny)
Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion"
la jeunesse de 2020, au moins pour les filles, c'est plutot véganer sans entrave
Même en Chine populaire, actuellement.
danielle49 On devrait mème avoir le droit d'éliminer une religion
Ce qui est amusant en France, ce sont gauche et EG athées qui défendent le plus l'islam alors qu'ils veulent l'extinction du judéo christianisme. Cela EG communiste comme islam sont des idéologies totalitaires et l'islam est d'une certaine façon athée puisque mahomet a inventé le dieu coranique.
[supprimé]
katou ce sont gauche et EG athées qui défendent le plus l'islam alors qu'ils veulent l'extinction du judéo christianisme
Tu m'apprends quelque chose. Mélenchon par exemple n'est-il pas catholique ?
- Modifié
katou l'islam est d'une certaine façon athée puisque mahomet a inventé le dieu coranique.
Tous les dieux ont été inventés.
Zineb el Rhazoui, elle croit en un dieu ?
cheshire-cat Tous les dieux ont été inventés.
Zineb el Rhazoui, elle croit en un dieu ?
Un dieu haineux et destructeur comme allah, on peut s'en passer.
Zineb est athée comme beaucoup de musulmans apostats.
[supprimé] Mélenchon par exemple n'est-il pas catholique ?
M. Mélenchon regrette la victoire de Charles Martel.
« … Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la main-mise de l’Eglise sur l’Occident chrétien, si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… »
katou Zineb est athée comme beaucoup de musulmans apostats.
Ils ont déjà donné.
- Modifié
cheshire-cat Ils ont déjà donné.
Vivre sous le joug de l'islam et donc du dieu allah, ce n'est pas une sinécure.
- Modifié
mais qu'est ce que tu peux raconter comme conneries .
l' EG est idéologiquement laïcarde athée et n'a jamais defendu, l' islam, ni même le judaïsme et encore moins le christianisme, avec juste une petite tolérance pour les chrétiens de gauche .
Par contre l'idéologie de l'extrème gauche a été majoritairement inventée par des juifs ashkénazes , mais des juifs athées .
Aujourd'hui , elle ne défend les musulmans , mais elle defend un électorat des banlieues dont des nombreux électeurs de culture musulmane . Or, avoir une culture musulmane ne veut pas dire que l'on est un musulman pratiquant et encore moins un islamiste.
De la même façon qu les français de souches européennes sont tous de culture chrétienne, mais pas forcement tous des catholiques pratiquants
[supprimé]
Sinead O'Connor vous fait peur?
Entre ce que tu dis comme con.eries sur l'islam et ce que dit Zineb sur l'islam, mon choix prend une fraction de seconde en allant vers Zineb.
De toutes façons, on ne voyait pas non-plus ses cheveux avant.
cheshire-cat il est vrai qu'on peut se demander si une femme chauve a besoin de porter un foulard!
Agri, comme d’ordinaire tu nages dans le quiproquo. L’extrême gauche n’est pas « laïcarde » . Elle est laïque par principe. Et la laïcité ne de débite pas par tranches ou par morceaux. Elle existe en tant que notion, entièrement applicable et appliquée, ou elle n’existe pas. « Laïcarde » est un qualificatif qui ne rien à rien.
Et si l’EG n’a effectivement jamais défendu l’islam ni aucune autre religion révélée, ce qui est la moindre des choses lorsque l’on se souvient que « la religion c’est l’opium du peuple », sous prétexte d’universalisme elle a toujours défendu les musulmans et de fait les « islamistes ». En fait, elle voulait surtout ratisser large et récupérer les voix des musulmans déracinés, et qui socialement devraient logiquement plutôt voter pour des forces révolutionnaires que pour les autres partis seulement réformistes.
Effectivement, c’est un juif qui a inventé le communisme. Et ce sont des juifs qui ont théorisé, préparé et organisé la Révolution d’Octobre. De la même manière qu’en France ce sont trois juifs qui ont créé et dirigé durant un demi-siècle, chacun des trois partis d’extrême gauche qui se sont illustrés sur le plan national.
Et il est évident que ces juifs étaient tous des athées. Marxiste oblige. Mais il y a une chose que beaucoup de gens ont du mal à concevoir. C’est que la religion juive est une religion conçue pour fonctionner parfaitement sans D.ieu. Notion qu’inconsciemment les non juifs ont parfaitement assimilé. Du moins ceux qui savent réfléchir.
L’on peut dire d’un juif qu’il s’agit d’un juif athée. Ce qui est parfaitement compréhensible pour ceux qui entendent ou utilisent cette expression. Pourrait-on dire un chrétien athée ? Ou un musulman athée ? Non évidemment. Il existe un objet quasi psychique dans le judaïsme qui n’est pas forcément perceptible à d’autres qu’aux intellectuels juifs. Pléonasme s’il s’agit d’ashkénazim.
[supprimé]
La manif "contre l'islamophobie" qui avait défrayé la chronique l'automne dernier avait été boycottée par toute la classe populaire, sauf le Parti Communiste et la France Insoumise.
- Modifié
la laïcité c'est la tolérance vis à vis de toutes les religions en n'en privilégiant aucune et avec un pouvoir politique indépendant de toutes religions.
le laïcisme , c'est l'interdiction de toute religion dans la sphère publique et une suspiçion permanente vis à vis des communautés religieuses. ( le régime chinois en étant un bon exemple )
Il est bien evident que l'extrème gauche française, pour ne pas dire la gauche en général est plus proche du laïcisme que de la laïcité
[supprimé]
[supprimé] sauf le Parti Communiste et la France Insoumise.
Et pour des raisons uniquement électorales, non par islamophilie comme le font croire la droite et l'ED. Perso, je pense que c'est une erreur car cela entretient la confusion, comme on le voit, et qu'on ne peut pas, sous prétexte de ratisser large, se compromettre avec des gens dont l'idéologie est plus que trouble. Pour moi, Mélenchon et ses sbires ont clairement "chié dans la colle".