Invite
Michellemassot, tu rêves ! En écrivant :
- « Qui sont les blacks blocs, des commandos allemands ? il suffit d'en prendre un seul et de tirer le fil de la pelote pour tous les coffrer », tu nages dans tes fantasmes.
La France, et la majorité des pays européens, sont des états de Droit. L’on ne peut arrêter, garder un minimum de temps, et poursuivre, que les individus contre lesquels l’on a la possibilité de prouver matériellement qu’ils sont personnellement fautifs ou complices. Qu’ils ont commis un délit.
Ces individus sont habillés en conséquence et se comportent de telle manière qu’il n’est pratiquement pas possible de prouver que c’est bien d’eux qu’il s’agit dans les témoignages ou les photos.
La seule solution, mais manifestement notre police ne sait pas le faire, ce serait d’en coincer un groupe à la fois, sans se soucier des règles habituelles du Code de procédure. Et d’appliquer à tous les membres du groupe, considérés comme complices, la peine maximale justifiée par la conduite du pire d’entre eux. Et d’appliquer immédiatement la peine : → direction centres de rétention stricts ou la taule.
Mais probablement y faudrait-il des responsables politiques pas encore castrés par la trouille des sondages de réélection.