katou L'agressée va changer d'établissement, les agresseuses qu'ont-elles eu comme punition ?

J'essaye d'imaginer ton comportement vis à vis des d'une jeune fille musulmane expressive , si tu étais une élève
en collège ou en lycée .

marcopolo

Et quel serait le tien vis à vis d'une personne qui affiche sa religion publiquement dans un endroit où ce n'est pas le lieu ?

James
      dans les années 1970, un prof ( ou un élève) pouvait faire , sans le moindre risque de sanction, du militantisme maoîste ou marxiste à l'intérieur de son lycée . Pour moi, c'était bien pire que de venir à l'école avec un sac à patate en guise de robe .
      Aujourd'hui un prof ( ou un élève) peut venir avec un tee shirt à l'effigie de Greta Thumberg, sans le moindre risque de sanction . Pourtant, c'est bel et bien du prosélytisme pour une nouvelle religion , qui annonce comme les religions traditionnelles, la fin des temps .

j'ai dit à plusieurs reprises, que s'il n'y avait pas une liberté entière du vêtement à l'école, alors, il fallait passer à l' uniforme pour tous

marcopolo

Tu ne réponds pas à ma question. Pas grave.

Pour moi, en France, on s'habille comme en France, comme d'habitude, et l'on ne se déguise pas en bédouin pour aller à l'école.
        Ni en Zorro, ni en Batman, ni en scaphandrier, pas plus en salade géante, ou en sac poubelle ou en chevalier Jedaï. Quelles que soient les convictions religieuses, ou pas, des uns ou des autres.

James
          Morbleu
          Quelle envolée ......
          On s'habille en classique, tout simplement, la blouse ou l'uniforme, pourquoi pas, mais à quoi bon perdre son temps !
          Faut juste expurger de nos écoles les fondamentalistes de l'islam, et leurs innocentes représentantes !
          C'est tout de même pas compliqué à piger, y compris par des "âmes simples" !
          Assurément
          hub'

marcopolo qui annonce comme les religions traditionnelles, la fin des temps .

Nostra Thumberg a peu de chances de se tromper.

James Tu ne réponds pas à ma question. Pas grave.

si l'objectif était de me faire dire que je soutiens les porteuses d' Abbaya , c'est raté . Le Conseil d'Etat a dit que le vêtement en lui même n'était pas religieux, mais, qu'il était porté intentionnellement dans un but religieux .
            Mais à titre personnel, à partir du moment où on peut exprimer des idées et des idéologies plus ou moins profanes à travers les vêtements portés à l'école, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas porter des vêtements à message religieux

hubert
            Je doute que la solution à la colonisation soit de souhaiter un pays d'afro-arabes en blouse...

• Just a répondu à ça.

Just Quand des hordes de migrants arriveront en colonnes infernales en Vendée, on en reparlera.

C'est toujours rafraîchissant de voir une photo d'école primaire vendéenne, "monochrome" mais rafraîchissant...
              😉

• Just a répondu à ça.

Un "gamin" de 14 ans arrêté et menotté en pleine classe pour harcèlement et menace de mort.(le présumé innocent aurait avoué donc arrestation justifiée)
                Il y a du bon en Darmanin, mais un peu trop de retenue, il faut qu'il se lâche pépère.

sangtriste ils ont déplacé combien de policiers , pour maitriser cette "terreur" du collège .
                  Je suppose qu'il y avait un aspect pédagogique, mais j'espère que les accusations sont fondées .

Un proviseur m'a parlé d'une dénonciation de viol dans son lycée, qui au final n'était que pure affabulation . Le proviseur a surtout du gérer la communication et faire promettre aux journalistes de ne rien raconter tant que les faits n'étaient pas avérés , car lui même croyait à une dénonciation calomnieuse

marcopolo
                    dans les années 1970, un prof

Vous voulez dire un " professeur " ?

marcopolo Je suppose qu'il y avait un aspect pédagogique, mais j'espère que les accusations sont fondées .

Le "forcené" aurait avoué son forfait, selon le JT.

Just
                    Dans un pays afro-arabe, ce sont les Français qui s'intègrent. J'ai grandi dans un tel quartier et nous n'y serons jamais chez nous.

Les Boers ont quitté l'Afrique du sud. Les blancs ont quitté Détroit. Les Français ont quitté Alger. Les Français quittent l'Île-de-France - demain ils quitteront la France.

Just C'est une raison impérieuse pour en finir avec cette aberration qu'est la carte scolaire. Et dans la foulée, supprimer les établissements de zèpes.