Ce qui m'étonne le plus, c'est que suite au suicide qui a donné lieu à un traitement médiatique important, le cabinet du ministre n'ait pas immédiatement fait remonter tout le dossier à Paris et notamment ces correspondances. Attal semble tomber des nues. S'il est sincère, ce qui possible, c'est plutôt positif, ça confirme que l'administration rectorale est pourrite.
Harcèlement scolaire
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] L'Etat défend par principe ses fonctionnaires. Ces gens-là ne seront jamais inquiétés et resteront en poste
C'est pour cette raison que rien ne fonctionne dans ce pays.
Sinon, la réaction d'Attal "c'est une honte ... une honte" est bien faible.
[supprimé] La moindre des actions serait une minute de silence à l'assemblée, beaucoup plus méritée que pour le petit voyou!
Attal a du boulot s'il veut sortir l'EN de sa mediocratie
J'ai un pote directeur d'école primaire, il n'en peut plus de sa hiérarchie complètement NAC.
[supprimé] Ces fonctionnaires doivent se retrouver devant le juge avec les deux harceleurs pour homicide.
Volontaire ou involontaire, cet homicide ? La bonne justice tranchera.
[supprimé] Oui oui, on a vu le soutien de l'état pour ses fonctionnaires dans l'affaire Naël...
Quant au fait que ça va coûter donc il n'a faut pas aller au tribunal, pour l'affaire Naël tu sembles donc d accord pour dire que le Naël nous aurait donc coûter beaucoup plus cher en restant vivant que les dommages qui seront certainement donnés à sa famille..c'est déjà une avancée !
[supprimé]
- Modifié
liberté bobogogoantiracistebienpensantdroitdelhommistes
Tu peux faire plus long, ou t'es au max de tes capacités ?
sangtriste La moindre des actions serait une minute de silence à l'assemblée, beaucoup plus méritée que pour le petit voyou!
Plutôt bien vu, en effet. Mais n'en demandons pas trop à ces gens-là, malgré tout, nous savons qu'ils ont l'offuscation démagogique.
Oui oui, on a vu le soutien de l'état pour ses fonctionnaires dans l'affaire Naël...
Cf. ma réponse supra. Nous sommes dans la démagogie la plus abjecte qui soit. Quant à ton couplet sur Naël, plutôt confus, je ne sais pas trop sur quoi porterait mon accord.
candidus S'il est sincère, ce qui possible, c'est plutôt positif,
Je pense qu'il l'est. Mais, comme tout bon communicant, il sait à quel moment prendre la parole, et comment la prendre.
[supprimé] Tu peux faire plus long, ou t'es au max de tes capacités ?
Je ne veux pas t'instruire.
On sait que l'administration ne fait pas de zèle en termes d'efficacité, souvent on a le bonsoir à 16h55. Il existe des individus fonctionnarisés qui font passer l'idéologie avant la personne. Mais deshumanisée à ce point là... il faudrait pouvoir destituer des fonctionnaires.
- Modifié
[supprimé] Il faut virer ces arrogants de fonctionnaires,
Football. La rectrice de l'Académie de Versailles, future directrice générale de la FFF ?
Selon nos confrères de RMC sport, Charline Avenel, rectrice de l'Académie de Versailles (Yvelines) pourrait devenir directrice générale de la Fédération française de football.
Rectrice de l’Académie de Versailles depuis 2018, Charline Avenel est issue de la promotion Senghor de l’ENA (Ecole nationale d’administration), la même que le président Emmanuel Macron. Elle a notamment été conseillère de Valérie Pécresse lorsque cette dernière était ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Avant d’être nommée rectrice de la plus grande académie de France, elle occupait le poste de secrétaire générale de la Fédération nationale des sciences politiques.
Les candidats devraient être entendus ce mercredi 19 avril par un groupe de travail. Chacun disposera de 45 minutes pour convaincre. https://actu.fr/sports/football/football-la-rectrice-de-l-academie-de-versailles-future-directrice-generale-de-la-fff_59054600.html
elle aura de bons appuis . En échange, elle grattera un peu d'argent auprès de l'état pour combler le déficit du foot
candidus Ça n'a rien à voir mais je n'appellerais pas ma fille Lindsay.
ben si, çà a à voir . Les parents se font plaisir, sans réfléchir, qu'un mauvais prénom peut être un handicap
- Modifié
katou L'agressée va changer d'établissement, les agresseuses qu'ont-elles eu comme punition ?
J'essaye d'imaginer ton comportement vis à vis des d'une jeune fille musulmane expressive , si tu étais une élève
en collège ou en lycée .
- Modifié
James
dans les années 1970, un prof ( ou un élève) pouvait faire , sans le moindre risque de sanction, du militantisme maoîste ou marxiste à l'intérieur de son lycée . Pour moi, c'était bien pire que de venir à l'école avec un sac à patate en guise de robe .
Aujourd'hui un prof ( ou un élève) peut venir avec un tee shirt à l'effigie de Greta Thumberg, sans le moindre risque de sanction . Pourtant, c'est bel et bien du prosélytisme pour une nouvelle religion , qui annonce comme les religions traditionnelles, la fin des temps .
j'ai dit à plusieurs reprises, que s'il n'y avait pas une liberté entière du vêtement à l'école, alors, il fallait passer à l' uniforme pour tous
Tu ne réponds pas à ma question. Pas grave.
Pour moi, en France, on s'habille comme en France, comme d'habitude, et l'on ne se déguise pas en bédouin pour aller à l'école.
Ni en Zorro, ni en Batman, ni en scaphandrier, pas plus en salade géante, ou en sac poubelle ou en chevalier Jedaï. Quelles que soient les convictions religieuses, ou pas, des uns ou des autres.
James
Morbleu
Quelle envolée ......
On s'habille en classique, tout simplement, la blouse ou l'uniforme, pourquoi pas, mais à quoi bon perdre son temps !
Faut juste expurger de nos écoles les fondamentalistes de l'islam, et leurs innocentes représentantes !
C'est tout de même pas compliqué à piger, y compris par des "âmes simples" !
Assurément
hub'
- Modifié
James Tu ne réponds pas à ma question. Pas grave.
si l'objectif était de me faire dire que je soutiens les porteuses d' Abbaya , c'est raté . Le Conseil d'Etat a dit que le vêtement en lui même n'était pas religieux, mais, qu'il était porté intentionnellement dans un but religieux .
Mais à titre personnel, à partir du moment où on peut exprimer des idées et des idéologies plus ou moins profanes à travers les vêtements portés à l'école, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas porter des vêtements à message religieux
hubert
Je doute que la solution à la colonisation soit de souhaiter un pays d'afro-arabes en blouse...
france2100 Ce qui vous fait peur finalement, c'est qu'ils puissent s'intégrer parfaitement.