Jiimmy Lorsque l'on est policier, que l'on est censé être formé au tir et à ce genre de situations, que l'on dispose d'une arme automatique et que l'on fait face (à quelques mètres) à une personne armée d'un couteau, j'ose espérer que l'on soit capable d'obtenir de meilleurs résultats que ceux auxquels je pourrais (nous pourrions tous) parvenir, à savoir tirer dans le tas sans réussir à neutraliser la personne sans la tuer.
Si le policier en question est tout aussi efficace que n'importe quel quidam pour obtenir un tel résultat, alors il y a lieu de se poser moultes questions quant aux compétences réelles de notre police (vraisembablement au même niveau que le peuple pourtant sans formation spécifique).
A mon avis, vous manquez un passage.
Si jamais le policier n'avait pas stoppé cet individu, qui avait déjà tué et agressé plusieurs personnes, il aurait pris cher, on l'aurait accusé de faiblesse, de lâcheté.
La menace terroriste est toujours aussi vigoureuse en France.
Et je pense que la plupart de ses habitants, veulent vivre et sortir tranquillement, sans risquer leur vie à la moindre promenade.
Comme nous sommes dans un Etat de Droit, il y a eu enquête, sur l'usage de son arme
et les images, vidéo sont sans appel.
Le policier a parfaitement suivi toute la procédure et la procédure lui rend grâce d'avoir agi de la meilleure façon possible.
Le dingue armé d'un couteau avait déjà tué plusieurs personnes.
Qu'auriez vous souhaité?
Pour vous, c'est normal qu'un dératé s'énerve, brandisse un couteau et égorge ou plante des gens parce. qu'ils se tapent une bière à la fin du Ramadan?
Vous êtes sérieux? ou juste faire de la provoque?