Le trafique, comme son nom l'indique, use de tous les canaux pour passer en douce l'objet du trafique. Les trafiquants faisaient déjà passer tout type de marchandise illégale par les bateaux, qu'ils soient de clandos, de pêche, ou autre.
Donc les réfugiés pourraient stopper net leur venue par les mers, les armes continueraient à venir par un moyen ou un autre. Donc je ne vois pas le rapport avec les réfugiés. C'est un canal parmi d'autres. Poster cette info dans un sujet sur les migrants ou réfugiés, c'est directement les lier au trafique.
C'est comme quand on nous dit, combien de Mohamed Mehra vont arriver par centaine de millions dans ces pirogues parmi les réfugiés venir tous nous tuer, mon Dieu au secours, c'est que le début d'accord d'accord. Alors qu'en même temps, tous les terroristes qui agissent en France depuis ces derniers temps vous nous le répétez assez, vous à droite, "ils sont des Français de papier, ils ont été élevés en France mais voilà le vers est dans le fruit, les services secrets les ont laissé se maintenir sur le territoire depuis leur naissance alors qu'ils sont nés avec l'envie de tuer et l'ont démontré, etc ...
Bref, quand vous comprendrez que les vieilles méthodes du FN (faire peur, exagérer, faire de la basse démagogie extrêmement bas de gamme comme tu le fais) ne marchent pas, puisqu'elles démontrent depuis 40 ans ne pas marcher, pourquoi persister dans l'erreur ?