- Modifié
C'est dur l'industrie: quand ça ne marche pas ça ne marche pas, on ne peut pas tricher.
On a là le résultat de decennies de dirigeants sortis de science po, des abrutis, qui n'ont jamais foutu les pieds dans une entreprise industrielle et qui croient qu'une entreprise industrielle vaut un cabinet comptable pour peut qu'elle fasse le meme chiffre d'affaire.
Sauf que la compta meme les indiens y arrivent, c'est dire, alors que quand on ne sais plus faire les soudures et qu'il n'y a plus personne pour l'apprendre aux jeunes, les anciens ayant été foutu à la retraite à 55 ans, et bien on est dans une belle merde.
Voilà ou on en est, les milliards dépensés pour éviter de devenir un pays du tiers monde industriel sont bien dépensés, pour peut qu'on retienne la leçon.
Beaucoup mieux dépensés que les 40 milliards, par ans, de l'aide au logement et qui ne servent strictement à rien, les 32 milliards, par ans, de la formation professionnelle, pour un résultat quasi nul, le maintient de la retraite à 62 ans qui ne sert à rien.
Après l'EPR il faudra passer au remplacement de notre porte avion, à la suite du Rafale, au missile hypersonique. Entre autre.