Si vous n'avez pas confiance en la force de votre idéologie et pensez qu'elle s'écroulera face à une idéologie jugée plus archaique, vous faites déjà parti des perdants. Rien ne peut se construire sur la peur, c'est qu'un des déguisements de la faiblesse, la moins apte à survivre. Les effrayés/paralysés sont aussi inoffensifs que la charia pour notre pays, c'est pas par eux que viendra le changement.
Le meilleur moyen de combattre l'extrême droite musulmane dans les pays étrangers, c'est que des immigrés de ces pays s'intègrent parfaitement dans notre pays, soit un peu près ce qui se passe depuis 30-40 ans.
Du coup, je suis d'accord avec votre Edit, à quelques nuances près. Edit qui n'a donc rien à voir avec votre discours sur l'immigration.
Vous devriez écouter ce que Michel Onfray, un homme de gauche, pense de la mort des civilisations.
silfiwerk se moque de vos arguments, il avance masqué.
Pour se faire une idée de ce qui anime (plutôt qui n'anime pas) cet intervenant, il suffit de relire un extrait de sa production où la culture occidentale est réduite à une idéologie :
Ce dont on est finalement le moins sûr, c'est la nature même de l'idéologie qu'on cherche à défendre. J'avoue que j'ai aucune idée de ce que certains nationalistes prétendent protéger aujourd'hui.