Si vous n'avez pas confiance en la force de votre idéologie et pensez qu'elle s'écroulera face à une idéologie jugée plus archaique, vous faites déjà parti des perdants. Rien ne peut se construire sur la peur, c'est qu'un des déguisements de la faiblesse, la moins apte à survivre. Les effrayés/paralysés sont aussi inoffensifs que la charia pour notre pays, c'est pas par eux que viendra le changement.

Le meilleur moyen de combattre l'extrême droite musulmane dans les pays étrangers, c'est que des immigrés de ces pays s'intègrent parfaitement dans notre pays, soit un peu près ce qui se passe depuis 30-40 ans.

Du coup, je suis d'accord avec votre Edit, à quelques nuances près. Edit qui n'a donc rien à voir avec votre discours sur l'immigration.

Vous devriez écouter ce que Michel Onfray, un homme de gauche, pense de la mort des civilisations.

silfiwerk se moque de vos arguments, il avance masqué.

Pour se faire une idée de ce qui anime (plutôt qui n'anime pas) cet intervenant, il suffit de relire un extrait de sa production où la culture occidentale est réduite à une idéologie :

Ce dont on est finalement le moins sûr, c'est la nature même de l'idéologie qu'on cherche à défendre. J'avoue que j'ai aucune idée de ce que certains nationalistes prétendent protéger aujourd'hui.

Garance, si tu te considères comme protectrice de la culture occidentale, du peu que j'ai pu lire de toi, on est en désaccord effectivement.

Tout dépend de ce que l'on met dans culture occidentale, et dans nationalistes.

Désolée de me citer, mais je n'ai pas de temps à perdre avec un intervenant qui me prend pour une imbécile.

Dès lors qu'un intervenant démontre que le poids démographique de la population musulmane et sa religion archaïque mettent en péril notre culture occidentale et ses valeurs humanistes, il est de facto classé dans l'ED.

Ce procédé primaire participe d'une logique fasciste : quiconque ne partage la vision irénique de l'immigration mahométane est accusé de racisme.

Dans un dispositif global d'intimidation et de victimisation, les musulmans ont d'ailleurs créé le néologisme "islamophobie" que Anouar Kbichech, le président marocain du CFCM, a bon espoir de faire inscrire dans notre code pénal, au même titre que l'antisémitisme.

Cette volonté de criminalisation de tout propos qui sera jugé offensant pour un musulman n'ayant pour but que de museler toute critique dénonçant la nocivité de cette religion arriérée, n'est-il pas cocasse de se faire systématiquement traité de suppôt de l'ED par des fascistes du croissant vert ?

garance, j'ai déjà lu ce message, et je le partage bien plus que ce que tu peux croire. Que tu le repostes prouve simplement que tu ne m'as pas lu, mal lu, ou que je m'exprime terriblement mal.

Je me répète sans me citer, je ne crains pas la culture criminelle islamiste, car elle n'est pas un risque pour les valeurs dans lesquelles je me reconnais. J'ai suffisamment confiance dans mes valeurs pour croire que cette idéologie criminelle sera détruite assez simplement, même si non sans dégâts. Pas par leur faute, mais par celle de leurs complices.

Je considère aussi que le terrorisme international n'est pas dangereux pour la culture occidentale. Et là je parle de l'empire capitaliste, qui désignerait l'Arabie Saoudite et le Qatar comme ennemis officiels, plutôt que le Vénézuela, Cuba, la Corée du Nord ou l'Iran, si le crime organisé international était réellement un danger. J'ai le même discours concernant l'élite russe, au passage.

De ce que j'ai pu lire de tes messages, je crois juste que tu aurais tort de penser que les musulmans sont les plus nuisibles pour tes croyances ou ton idéologie. Tu fais partie d'une minorité à présent, et sans m'aligner sur l'intégralité de tes propos je me considère aussi dans une telle minorité. Les musulmans n'ont aucune responsabilité dans le fait que nous soyons devenus minoritaires sur le dernier siècle, ni même les immigrés. Ce n'est pas des musulmans dont je me méfie le plus, pour la simple raison qu'ils n'ont aucun pouvoir.

Après, si tu crois qu'un déclin démographique et un vieillissement des populations européennes permettront à certaines idéologies de se défendre à l'échelle mondiale, et bien libre à toi, tu remarqueras simplement que je n'ai pas qualifié mon interlocuteur d'ED, j'ai simplement dit que c'est un mauvais calcul. C'est mathématique, et je n'y peux absolument rien.

Si vous voulez suicider vos croyances pour la simple raison que vous n'avez pas confiance en elles, tant pis pour vous. Je trouve ça faible, je peux ? Je trouve mes croyances invincibles, je peux ?

Enfin je n'avance pas masqué, tu as sans doute manqué mes messages sur le topic du FN où j'écris très clairement considérer ce parti d'inoffensif, simple extension de l'UMPS. Ce que je n'y ai pas dit, c'est que je mets l'ensemble de la gauche dans le même panier, soit disant extrême inclus.

"compostelle"

Je ne pense pas que ce soit le but final

Le but est de créer une guerre civile ethnique en Europe

Ha!...encore le fantasme de la guerre civile...

Qu'est-ce qu'on aurait à gagner?

Rien!

Comme les révolutions arabes, ils ont tout perdus même la fragile industrie du tourisme.

Encore un raisonnement frontal...

Pour la guerre civile il faudra trouver "des combattants" avec des armes...(air-soft)

Je préconise de les recruter au pôle emplois!

4 jours plus tard

Selon la règle du "un pour un" concoctée par les deux autocrates Merkel et Erdogan, nous n'avons pas terminé de voir débarquer les pouilleux et leurs enfoulardées.

Ceci étant, vu que les clandestins refusés par la Grèce pourront malgré tout y effectuer une demande d'asile, ils deviendront de facto européens et franchiront allègrement les frontières des pays de l'UE.

Merci qui ?

Le flux des réfugiés arrivant en Grèce ne tarit pas en dépit de l'accord UE-Turquie.

Migrants en provenance du Pakistan attendant d'entrer dans le camp Moria sur l'île grecque de Lesbos, le 21 mars 2016 (photo AFP)

Aucun des nouveaux arrivants en situation irrégulière ne sera autorisé à se rendre sur le continent; ils feront néanmoins l'objet de vérifications dans les centres d'accueil des îles grecques et pourront y déposer une demande d'asile.

Si leur demande est rejetée, ils seront renvoyés en Turquie à partir du 4 avril.

À la même date, des réfugiés syriens se trouvant en Turquie pourront commencer à être directement installés dans d'autres pays européens.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/03/ ... ne-balkans

On en est à combien de députés et sénateurs müzüls pour le moment ?

Oui, on sait avec toi rien n'arrive jamais... comme ces attentats dont tu te gaussais qu'ils n'existaient pas...

Ca arrive et ça arrivera... d'ailleurs tu le sais puisque tu as choisis ton camps et que tu collabores activement...

14 jours plus tard

Les citoyens européens ont hâte de partager la culture de ces sémillants Sarrasins.

Grèce. Affrontements au Pirée entre migrants syriens et afghans.

En reportage pour la chaîne grecque Skaï TV, le journaliste Dimitris Lappas décrit les événements :

Les émeutes ont commencé vers 22 h 30 mercredi, lorsqu’un groupe d’Afghans a importuné une femme syrienne. Des compatriotes de la femme sont venus à son secours, ce qui a débouché sur des émeutes , où des centaines d’Afghans et de Syriens se sont affrontés. Pendant près de quatre heures, c’était un vrai champ de bataille. Ces groupes prenaient tout ce qui leur tombait sous la main pour se battre – pierres, poubelles, bois ... – ils ont tout cassé. Les familles, enfants dans les bras, ont fui la scène en allant en périphérie du port.”

“Personnellement, je pense qu’il y aura bientôt d’autres épisodes comme celui-ci”, ajoute le reporter. Et le présentateur de renchérir :

Mais il était évident que cette situation allait finir comme ça ! Nous l’avons prédit depuis le premier jour. Nous avons de moins en moins de contrôle sur cette crise migratoire. Et nous ne savons pas qui entre dans le pays : l’un parle arabe, l’autre parle ceci ou cela ; l’un est allé ici, l’autre est arrivé par là ... Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est complètement désorganisé.”

http://www.courrierinternational.com/vi ... et-afghans

11 jours plus tard

Je ne crois pas qu'il existe un plan derrière ce (début de) mouvement de population émigrant en Europe.

Pour moi, il s'agit simplement de la fin d'un cycle (de domination).

En fait, on assiste tous, attristés et impuissants, à la fin de la civilisation occidentale, de culture chrétienne, et des peuples à la peau blanche.

L'Histoire du monde a été faite de ces conflits de civilisations, ces colonisations, ces génocides, ces guerres et de toutes ces saloperies dont sont capables les êtres vivants terrestres de race Humaine. Mais pas les bêtes!!! C'est bizarre. Peut-être parce que dans la Nature, la loi implacable de la sélection naturelle opère... Et Finalement, ce mouvement n'est il pas d'une sorte de sélection naturelle à l'échelle humaine???

La Question n'est donc pas de savoir si il y a, ou aura à plus ou moins long terme, un Grand Problème, un Grand Remplacement ou l'hégémonie de l'Islam!!

La Vraie Question, c'est quand?? A quelle échéance??

Et la vraie réponse sera dans la capacité de l'homme occidental, civilisé, poli, non violent démocrate, égalitaire, etc, à renoncer à beaucoup de ses plus grandes valeurs, sources d'un tel confort, mais qui n'ont jamais réglées dans toute l'Histoire de l'Homme aucun Grand Problème!!!

Les Hommes n'observent jamais l'Histoire pour anticiper l'Avenir. Et quand l'Avenir se présente, il n'y a alors plus de solutions que la violence ou la soumission.

C'est dommage, mais c'est si bêtement Humain.

7 ans plus tard

Voici la question qui va être posée par référendum au peuple polonais :

"Soutenez-vous l'admission de milliers d'immigrants illégaux du Moyen-Orient et d'Afrique dans le cadre du mécanisme de relocalisation forcée imposé par la bureaucratie européenne?"

source : https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/international/europe/pologne-le-gouvernement-va-organiser-un-referendum-sur-la-politique-migratoire-europeenne_AN-202308130286.html

( n.b. : je viens de constater que par mégarde j' ai réveillé un très vieux fil. Cependant mon message entre dans son objet. )

Neodadais a verrouillé la discussion le .