garance, j'ai déjà lu ce message, et je le partage bien plus que ce que tu peux croire. Que tu le repostes prouve simplement que tu ne m'as pas lu, mal lu, ou que je m'exprime terriblement mal.
Je me répète sans me citer, je ne crains pas la culture criminelle islamiste, car elle n'est pas un risque pour les valeurs dans lesquelles je me reconnais. J'ai suffisamment confiance dans mes valeurs pour croire que cette idéologie criminelle sera détruite assez simplement, même si non sans dégâts. Pas par leur faute, mais par celle de leurs complices.
Je considère aussi que le terrorisme international n'est pas dangereux pour la culture occidentale. Et là je parle de l'empire capitaliste, qui désignerait l'Arabie Saoudite et le Qatar comme ennemis officiels, plutôt que le Vénézuela, Cuba, la Corée du Nord ou l'Iran, si le crime organisé international était réellement un danger. J'ai le même discours concernant l'élite russe, au passage.
De ce que j'ai pu lire de tes messages, je crois juste que tu aurais tort de penser que les musulmans sont les plus nuisibles pour tes croyances ou ton idéologie. Tu fais partie d'une minorité à présent, et sans m'aligner sur l'intégralité de tes propos je me considère aussi dans une telle minorité. Les musulmans n'ont aucune responsabilité dans le fait que nous soyons devenus minoritaires sur le dernier siècle, ni même les immigrés. Ce n'est pas des musulmans dont je me méfie le plus, pour la simple raison qu'ils n'ont aucun pouvoir.
Après, si tu crois qu'un déclin démographique et un vieillissement des populations européennes permettront à certaines idéologies de se défendre à l'échelle mondiale, et bien libre à toi, tu remarqueras simplement que je n'ai pas qualifié mon interlocuteur d'ED, j'ai simplement dit que c'est un mauvais calcul. C'est mathématique, et je n'y peux absolument rien.
Si vous voulez suicider vos croyances pour la simple raison que vous n'avez pas confiance en elles, tant pis pour vous. Je trouve ça faible, je peux ? Je trouve mes croyances invincibles, je peux ?
Enfin je n'avance pas masqué, tu as sans doute manqué mes messages sur le topic du FN où j'écris très clairement considérer ce parti d'inoffensif, simple extension de l'UMPS. Ce que je n'y ai pas dit, c'est que je mets l'ensemble de la gauche dans le même panier, soit disant extrême inclus.