et maintenant, on passe aux insultes.

cheshire-cat Il n'y a pas que les catho intégristes , il y a aussi des catho classiques qui ont des idées connes.

Mouchés, le pif dans la morve, la gorge sèche et l'esprit vide, on passe aux insultes les gars ? Ben alors, c'est quoi ce laisser-aller ?

C'est quand même un comble : un esprit chagrin pourrait croire, en lisant ces maboules, à une résurgence du IIIè reich, ou encore pire, l'avènement d'un IVè, tandis que moi, qui ne fait que constater charitablement leur égarement pour aider à remettre dans le droit chemin ces brebis ahuries, je me fais engueuler.

je vois que vos méthodes n'ont pas changé, à travers les années.

cemab oi, qui ne fait que constater charitablement leur égarement pour aider à remettre dans le droit chemin ces brebis ahuries,

Se prendre pour des brebis, c'est bon pour les cathos.

cemab

La décadence de notre société à cause de ces maboules peut faire peur.

je pense que nos deux amis négationnistes, bien connus du fopo pour être des hurluberlus souvent farceurs, ont peut-être poussé le bouchon un peu loin.

Il serait souhaitable, et tout le fopo s'associe à ma demande, qu'ils abjurent leur négationnisme et concèdent que les mots ont dépassé leur pensée (ce qui n'est pas très compliqué) en prenant pour modèle le programme Aktion T4 mis en oeuvre par Hitler, et qui a fait quelques 70 000 victimes parmi les handicapés.

KRON Je souhaite qu'Emmanuel Marcron, Edouard Philippe et Nathalie Loiseau s'expriment sur le fond concernant la question de l'euthanasie.

Pourquoi demander à ceux pour qui vous ne votez pas ? Demandez à vos camarades rouges, eux, s'ils appliquent la politique communiste, genre stalinienne, diront qu'il faut interner ces gens et les laisser sans soins, nourriture et eau. C'était ainsi que l'on traitait les handicapés et autres personnes diminuées physiquement ou mentalement chez ceux qui vous inspirent encore votre politique !

• KRON a répondu à ça.

Et oui, encore une symbiose nazi/cocos, on n'en sort pas

quoikicause Si tu relis mes messages, tu constateras que j'ai écrit à plusieurs reprises "... les têtes de listes ... "
        Si parfois j'ai ciblé les membres de la gouvernance, c'est en leur demandant - car eux seuls peuvent le faire - d'ouvrir un débat de modification de la législation.
        J'ai aussi ciblé dans quelques messages ceux donnés en tête dans les sondages car leurs positions les responsabilisent plus particulièrement.
        Tu pourrais aussi te renseigner sur l'histoire mieux que tu ne le fais sur les topiques ...

Corinne Van Oost, médecin catholique qui pratique l'euthanasie en Belgique, revient avec nous sur les derniers revirements de l'affaire Vincent Lambert.

Corinne Van Oost : Je suis choquée, qu’en 2019, en France, on considère encore que les parents ont plus de poids dans une décision qu’une épouse. C’est du paternalisme. Ensuite, je pense qu’il y a aujourd’hui assez de dossiers médicaux en place pour pouvoir prendre une décision de façon respectueuse de la médecine. Je suis donc très surprise quand on fait croire à certains que c’est une "euthanasie". Cela n’a rien à voir. Il s’agit d’un arrêt de soins, justifié par le fait que Vincent Lambert est quasiment mort. Son cerveau n’est plus capable de communiquer. C’est un corps végétatif. En tant que catholique, je n’apprécie pas quand le pape François parle de "fin de vie naturelle". La vie de Vincent Lambert n’a plus rien de naturelle. Elle est entretenue par des tuyauteries et des machines.

cemab
          J'ai utilisé le terme mort miséricordieuse en pensant à V Lambert. Ce sujet concerne ce qui lui arrive, la position de ses parents c'est de son cas que l'on parle ici, pas de l'euthanasie en général.
          J'avais bien précisé que cette question était posée aux croyants en espérant qu'un croyant pourrait me donner le sens de ce terme, le SENS....miséricorde...miséricordieux.........pas l'historique de l'utilisation du terme.
          Mais non, avec beaucoup d'honnêteté intellectuelle ou de lâcheté, de peur de répondre ou de mauvaise foi on élude la question et on met hittler sur le tapis
          Donc je remets la question plus clairement, pour qu'elle soit à portée de tous:

Permettre à Vincent de quitter ce monde serait ce lui donner une mort miséricordieuse?

Qu'en dirait Corinne Van Oost que Katou a cité?

nb: niveau question je sais que Merl se défile systématiquement.....

• [supprimé]

katou Elle n'a plus rien de Catholique cette Van Oost

jean88
            Je vous ai répondu : le sens que vous lui donnez, c'est le même sens qu'a utilisé Hitler pour faire exécuter la même besogne.
            Un catholique ne bute pas VL, ce n'est ni un clebs ni un cheval, il n'a donc aucune raison de chercher à expliquer, ou à justifier ce terme

[supprimé]
            je vous recommande un peu de modération ou je ramène l'autre chtarbée avec ses nichons en goutte d'huile et vous en asperge pendant des heures.

Sinon, quelles sont les limites ? moi je peux avoir envie de donner des morts miséricordieuses à un gros paquet de cons que je crois souffrants, pour les libérer de leur connerie ; ça va charcler dans l'échelle de la bêtise.
              A quel titre, autre que ma propre appréciation ? Aucun, je suis donc le maître du monde.
              faut arrêter de déconner.

cemab

Ne faites pas ça, vous risqueriez de vous suicider.....
                Je ne donne pas de sens à mort miséricordieuse, je suis athée, j'interrogeais les croyants, ceux qui tiennent tellement à maintenir le corps de V Lambert en vie.
                V Lambert n'est ni un clebs, ni un cheval, juste un corps maintenu artificiellement en vie ainsi que le décrit la médecin Van Oost.
                Enfin, puisque vous tenez tant que cela, à chacun ses marottes, à parler du moustachu, hittler a assassiné des gens handicapés mais conscients d'être en vie, souvent même heureux, ce qui n'est pas tout à fait le même chose.

jean88

Non, il ne reçoit aucun traitement pour le maintenir en vie : nourrir quelqu'un ce n'est pas le maintenir en vie. S'il était sous traitement, la question se poserait sous la forme de l'acharnement thérapeutique, qui est d'ailleurs illégal et ce n'est pas le cas.

C'est l'avis des experts et de la justice. Et c'est factuel, puisque pour le faire clamser, il aurait fallu le priver de flotte et de bouffe, pas de médocs ou de machine.