cadmos quoikicause Certains pourront affirmer que ce n'est pas une euthanasie, mais cela en restera une. Laisser mourir une personne de faim et de soif, en lui administrant des drogues pour lui éviter toute souffrance n'est rien d'autre qu'une mise à mort.
Laisser mourir de faim et de soif des gens privés volontairement, relève du nazisme. D'ailleurs à Nuremberg des nazis ont été condamnés pour avoir privé de nourriture et de boisson des personnes !

Le point Godwin... fallait bien qu'il arrive...
Je rappelle pour les neuneus que Vincent Lambert est dans le cirage depuis 11 ans, sans un signe qui pourrait laisser croire qu'il y a un espoir de le ramener à une vie normale.
Mais des fondamentaliste crétins se sont emparer de ce sujet pour encore une fois tenter d'imposer leur vision de la société. La femme de Vincent est bien plus intelligente que ses parents délirants.

Vous m'en faites un beau de neuneu et crétin car visiblement que l'insulte est votre seul argument. Celle qui était l'épouse de Vincent, cela fait bien longtemps qu'elle l'a remplasé et qui s'est installée loin de Reims. Alors, plus intelligente je ne dirais pas cela, mais elle à d'autres intérêts à ce que celui qui fût son mari meure.
Maintenant, nazi et euthanasie rime parfaitement. Si cela vous dérange, je n'y peux rien !

dans ma famille; où l'on est croyant dans un au delà, on serait plutot dans une démarche inverse, ne pas s'accrocher à la vie terrestre et ne pas être indéfiniment un boulet pour la famille et la société .
les parents Lambert se sont hysterisés à refuser de faire leur deuil. C'est trés orgueilleux que de prétendre au droit à un miracle
Chez nous, je ne pense pas qu'on aurait fracturé la famille, par fanatisme religieux. Evidemment qu'on aurait attendu de longs mois avant de prendre une décision finale , mais je ne pense pas que mes parents auraient porté l'affaire en justice. Ils s'en seraient remis à la médecine, puis auraient accepté la fatalité .

je ne vois pas où est le crime de s'en remettre à Dieu , si la mort totale est inévitable lorsque la médecine ne peut pas aller plus loin .

    [supprimé]
    La légalisation de l'euthanasie doit être mise en urgence. Cet homme qui n'est pas en fin de vie doit être exécuté pour la cause.

    • [supprimé]

    agri-info-intox Sauf qu'en l'espèce, VL, nourri, continue à vivre. Ce qui est bien différent d'un individu qui devrait vivre uniquement grâce à une machine respiratoire/cardiaque dont sa vie dépendrait absolument. Il n'est pas en fin de vie, nul ne peut établir, dans un sens comme dans l'autre, son degrés de conscience. Il n'y a donc aucune raison d’accélérer sa mort.

    "C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils", a réagi l'avocat des parents, Me Jean Paillot, en apprenant que l'arrêt des soins avait commencé à l'hôpital Sébastopol, sur décision du médecin Vincent Sanchez. Le second avocat de la famille, Jérôme Triomphe, a annoncé à LCI qu’ils attaquaient le docteur Sanchez pour obtenir sa radiation. Ils espèrent plaider dès cet après-midi, ou demain matin. Par ailleurs, la Cour européenne des droits de l'homme a annoncé qu'elle avait été saisie en fin de matinée, lundi 20 mai.

    Le Dr Sanchez, "en violation de tous ses devoirs et de ce qu'il avait laissé croire, vient d'annoncer à la famille qu'il avait initié le processus de mort sans préavis, sans tenir compte des recours, sans tenir compte des mesures provisoires. (...). Le coup de force continue. Il est encore temps d'arrêter cette folie", ont affirmé dans un communiqué Me Paillot et Me Triomphe.

    La mère de Vincent Lambert a assuré ne pas avoir été prévenue de l'heure exacte de l'arrêt des soins. Visiblement émue devant les caméras, sur le chemin de l'hôpital, elle a déclaré à plusieurs reprises que les médecins responsables étaient "des monstres".
    https://www.lci.fr/population/c-est-des-monstres-des-monstres-la-colere-de-la-mere-de-vincent-lambert-apres-l-arret-des-soins-de-son-fils-2121625.html

    @raphaëlle#4169929 Les parents s'étaient même proposés de le prendre chez eux.

    En accord avec le véto (qui est un copain), j'avais soigné mes 3 chiots atteints de parvovirose à la maison.

    Une affaire lourde et chargée en émotions. Si on me mettait un couteau sous la gorge en m'intimant de donner un avis sur ce qu'il doit se passer dans la tête de VL, je dirais sans trop d'hésitation qu'il est fort probable qu’il haïsse la vie et veuille en finir, mais ça n'engage que moi. La rédaction d'un testament et de dernières volontés devrait être obligatoire pour tout majeur en état psychologique de le faire. Ça éviterait ce genre de situations, et, peut-être, un long calvaire physique et psychologique pour le patient.

    VL est au dela de l'handicapé lourd.
    D'ailleurs s'il était à la charge totale des parents, ne serait ce que pour les soins ( je ne parle même pas de charge financière) peut être que ceux ci auraient une autre attitude.

    pour moi, c'est un caprice parental, trés incompréhensible dans une famille nombreuse et chrétienne

    sur RTL y'a un médecin qui a dit que vincent lambert est mort depuis 11ans , quand on regarde la vidéo c'est pas l'impréssion .

    Comme cela a été dit ici et ailleurs , y'a un lobby pro euthanasie qui a pris en otage les médecins dans les hospitaux , ils veulent faire des médecins des assassins , un médecin soigne son patient et non le tue comme veut le faire le médecin .

    MarcelGibard et combien coute un putain d'immigré ?? et un putain de taulard ? un taulard qui prend 20ans de prison coute 2 millions d'euros a nous français .

    Et Lénine ?… quelqu’un a des nouvelles ? Il remue encore ?

    MarcelGibard

    C'est l'assurance du tiers qui paye, pas vous.

    le seul droit que vous pouviez avoir de l'ouvrir vient de disparaître

    cadmos

    c'est ce qu'ils demandent, à savoir de s'en charger. le CHU ne l'a pas laissé partir.

    Vous pourriez vous renseigner, même sans la Pravda hein

      e président de Debout la France réagit à l’arrêt des soins de Vincent Lambert. Selon l’AFP, le docteur Sanchez a interrompu le 20 mai l’alimentation et l’hydratation de ce patient.

      Comment réagissez-vous à l’arrêt des soins de Vincent Lambert ?

      Vincent Lambert symbolise pour moi la précipitation d’une société à vouloir donner la mort. Je ne suis pas expert médical, j’ai beaucoup d’humilité dans cette affaire mais ce que je lis m’inquiète énormément. Si on laisse prendre cette décision, jusqu’où ira-ton ? Les avis sont très partagés sur ce cas. Faute de toutes les précautions nécessaires, on ouvrirait un précédent dramatique pour le pays.

      Ce n’est donc pas une question de foi mais de raison ?

      C’est une question de prudence. Je ne suis pas médecin mais j’ai compris que Vincent Lambert n’était pas – semble-t-il – victime d’un acharnement thérapeutique. Des membres de sa famille et des comités de soutien se sont opposés à l’arrêt des soins. Tout cela devrait inciter à la prudence. Je suis choqué que certains militants favorables à l’euthanasie fassent de Vincent Lambert un étendard. C’est malsain. J’ai toujours été hostile à la pente de la société vers l’euthanasie. La société devrait d’abord s’intéresser aux soins palliatifs. Je trouve ahurissant que, dans notre pays, il n’existe pas un nombre suffisant d’unités spécialisées. Plutôt que de vouloir abréger la vie, il faudrait d’abord atténuer la douleur. Une société qui se permettrait de donner la mort passerait dans une autre dimension, compte tenu des enjeux financiers autour des familles.

      white-widow-power

      Vous savez, de nos jours les voitures ont des sièges passagers ; il y en a même qui ont des plumards avec des petites lanternes au-dessus et une sirène qui fait pimpon