Avant de faire de grandes phrases creuses, la raison première, c'est peut être simplement qu'ils ont encore l'espoir que leur fils est vivant.

Oui, je dirais même bon vivant, et heureux, ça se lit sur son visage :

En fait je crois que ces dingues de cathos sont en train d'espérer un miracle, que Vincent se mette soudainement à faire des saltos arrières en chantant du James Brown "I feel good", histoire de pouvoir faire revivre un peu leur morne et morbide religion. J'en suis sûr que ça doit être ça qu'ils attendent en fait en le maintenant en vie. C'est un cobaye pour eux, leur expérience de savants fous. Gerbant.

J'ai connu une personne malade pendant huit ans; et alitée à l'Hôpital les six derniers mois de sa vie.

Cette personne voulait qu'on la tue.

Elle avait 40 ans; moi 17.

C'était ma mère.

Elle voulait qu'on la tue.

( c'est ce qu'on appelle avoir une adolescence différente des autres)

je n'aime pas me prononcer sur des cas particuliers médiatisés , car on ne sait jamais réellement , ce que les personnes concernées ressentent.

Dans le cas précis, je trouve que c'est un peu facile de se reposer sur la solidarité nationale. Si les parents avaient leur fils malade chez eux 24 h sur 24, je ne suis pas sûr qu'ils auraient la même attitude.

et qui juge de l'impossibilité d'une rémission ?

Dieu ?

je vous suggère donc de vous rapprocher de Lui au plus vite :

On en a déjà parlé ensemble, lui-même ne comprend pas cet acharnement thérapeutique.

J'ai connu une personne malade pendant huit ans; et alitée à l'Hôpital les six derniers mois de sa vie.

Cette personne voulait qu'on la tue.

Elle avait 40 ans; moi 17.

C'était ma mère.

Elle voulait qu'on la tue.

( c'est ce qu'on appelle avoir une adolescence différente des autres)

je n'aime pas me prononcer sur des cas particuliers médiatisés , car on ne sait jamais réellement , ce que les personnes concernées ressentent.

Dans le cas précis, je trouve que c'est un peu facile de se reposer sur la solidarité nationale. Si les parents avaient leur fils malade chez eux 24 h sur 24, je ne suis pas sûr qu'ils auraient la même attitude.

pas compliqué, il suffit à l'hosto de le laisser sortir. Pourquoi il refuse au fait, cet hosto ?

Dieu ?

je vous suggère donc de vous rapprocher de Lui au plus vite :

On en a déjà parlé ensemble, lui-même ne comprend pas cet acharnement thérapeutique.

c'est justement le problème, V. Lambert n'est sous aucune thérapie.

Bah si, on l'hydrate et le nourrit.

Bah si, on l'hydrate et le nourrit.

ah, donc quand vous alimentez un bébé, il est malade de quoi je vous prie ?

De sa propre faiblesse.

Mais tu as eu des gosses, non ? Tu devais être au courant quand ils avaient faim ou soif, non

pas compliqué, il suffit à l'hosto de le laisser sortir. Pourquoi il refuse au fait, cet hosto ?

Parce qu'il est majeur , que la personne de confiance qui lui est associée ( son ex-femme ) a tout intérêt à le laisser à l'hosto pour continuer cette mascarade et que les parents n'ont pas pensé à lancer une procédure de mise sous tutelle.

Si le patient était conscient, il pourrait sortir contre avis médical, comme il ne l'est pas c'est un peu compliqué.

En fait je crois que ces dingues de cathos sont en train d'espérer un miracle, que Vincent se mette soudainement à faire des saltos arrières en chantant du James Brown "I feel good", histoire de pouvoir faire revivre un peu leur morne et morbide religion. J'en suis sûr que ça doit être ça qu'ils attendent en fait en le maintenant en vie. C'est un cobaye pour eux, leur expérience de savants fous. Gerbant.

toujours le problème de l'interprétation au 1er degré du message évangélique. En fait les miracles ou la résurrection des corps, ne sont jamais que des images pour expliquer la rédemption de l'âme . (personne n'est condamné par naissance ou par principe à l'enfer éternel).

De sa propre faiblesse.

Mais tu as eu des gosses, non ? Tu devais être au courant quand ils avaient faim ou soif, non

ça n'en faisait pas des malades pour autant. Z'êtes pas au top sur ce coup-là

Parce qu'il est majeur , que la personne de confiance qui lui est associée ( son ex-femme ) a tout intérêt à le laisser à l'hosto pour continuer cette mascarade et que les parents n'ont pas pensé à lancer une procédure de mise sous tutelle.

Si le patient était conscient, il pourrait sortir contre avis médical, comme il ne l'est pas c'est un peu compliqué.

d'où le volet judiciaire

La mère devrait essayer de lui donner le sein.

La mère devrait essayer de lui donner le sein.

sur un autre sujet, je vous aurais bien suivi, mais là c'est un peu léger pour moi

Ça va, c'est pas comme si il souffrait le martyr. Il avait juste besoin de repos.

Ça va, c'est pas comme si il souffrait le martyr. Il avait juste besoin de repos.

faites gaffe, z'allez faire venir la mémé sur le fil.

Si les parents avaient leur fils malade chez eux 24 h sur 24, je ne suis pas sûr qu'ils auraient la même attitude.
Bonne remarque. On ne va pas rentrer dans ce débat qui comme les autres à ce sujet sert plus de ring de boxe que de lieu d'échange constructif. Mais si ces gens tiennent tant à la vie de leur fils, ce qui peut se comprendre après tout, qu'ils le rapatrient chez eux avec tout l'appareillage médical nécessaire et qu'ils le veillent jusqu'à la nuit des temps entouré de cierges, d'encens et de prières jusqu'à la nuit des temps, en se faisant relayer si besoin par les membres de leur groupuscule, avocats et curés compris. Ca libèrera un lit en soin intensif et fera faire des économies à la Sécu. Bref, qu'ils assument leur "choix" et celui du Fils !

Par contre, je ne connais pas son boulot, mais les dossiers doivent commencer à s’amonceler sur son bureau.

Il serait temps qu'il se réveille.

Si les parents avaient leur fils malade chez eux 24 h sur 24, je ne suis pas sûr qu'ils auraient la même attitude.
Bonne remarque. On ne va pas rentrer dans ce débat qui comme les autres à ce sujet sert plus de ring de boxe que de lieu d'échange constructif. Mais si ces gens tiennent tant à la vie de leur fils, ce qui peut se comprendre après tout, qu'ils le rapatrient chez eux avec tout l'appareillage médical nécessaire et qu'ils le veillent jusqu'à la nuit des temps entouré de cierge, d'encens et de prières jusqu'à la nuit des temps, en se faisant relayer si besoin par les membres de leur groupuscule, avocats et curés compris. Ca libèrera un lit en soin intensif et fera faire des économies à la Sécu. Qu'ils assument leur choix

c'est quoi que tu ne comprends pas dans cette phrase : l'hosto ne veut pas le laisser partir. ?

Ca : "On ne va pas rentrer dans ce débat qui comme les autres à ce sujet sert plus de ring de boxe que de lieu d'échange constructif."