"C'est une honte, un scandale absolu, ils n'ont même pas pu embrasser leur fils", a réagi l'avocat des parents, Me Jean Paillot, en apprenant que l'arrêt des soins avait commencé à l'hôpital Sébastopol, sur décision du médecin Vincent Sanchez. Le second avocat de la famille, Jérôme Triomphe, a annoncé à LCI qu’ils attaquaient le docteur Sanchez pour obtenir sa radiation. Ils espèrent plaider dès cet après-midi, ou demain matin. Par ailleurs, la Cour européenne des droits de l'homme a annoncé qu'elle avait été saisie en fin de matinée, lundi 20 mai.
Le Dr Sanchez, "en violation de tous ses devoirs et de ce qu'il avait laissé croire, vient d'annoncer à la famille qu'il avait initié le processus de mort sans préavis, sans tenir compte des recours, sans tenir compte des mesures provisoires. (...). Le coup de force continue. Il est encore temps d'arrêter cette folie", ont affirmé dans un communiqué Me Paillot et Me Triomphe.
La mère de Vincent Lambert a assuré ne pas avoir été prévenue de l'heure exacte de l'arrêt des soins. Visiblement émue devant les caméras, sur le chemin de l'hôpital, elle a déclaré à plusieurs reprises que les médecins responsables étaient "des monstres".
https://www.lci.fr/population/c-est-des-monstres-des-monstres-la-colere-de-la-mere-de-vincent-lambert-apres-l-arret-des-soins-de-son-fils-2121625.html