Jean88 crache sa haine de l'Eglise Catholique.
Cela va parfaitement dans le sens de ses convictions mortifères sur la haine de la vie et du vivant et de la volonté de le détruire, comme ce fut le cas avec Vincent Lambert.

Pour ce qui est de Giordano Bruno, comme de n'importe quel hérétique, Jean88 devrait savoir que jamais l'Eglise Catholique ne donne la sentence de mort, elle remet les hérétiques au bras séculier.

Et ce bras séculier quand il est catholique, avec de fait le Catholicisme comme religion du Royaume/ de l'Etat, ce bras séculier se charge de faire ce qui convient vis à vis de l'hérétique.

Si ce dernier, au lieu de cantonner son hérésie à sa propre personne/famille, la répand dans la société (qui rappelons le est Catholique) alors il trouble l'ordre public, il est donc séditieux, et encours la peine de mort, en vigueur à l'époque.

Et s'agissant d'une hérésie, c'est à dire d'un crime contre la Foi, ce qui est le plus grave, il va de soit que la peine de mort peut être le bûcher. Cela n'aurait rien de choquant, si tel était le cas, que GB eut a subir cela.

katou Les abrutis ne comprennent jamais.

Alors pour les abrutis pour reprendre la terminologie si chrétienne de katou:
une source bien chrétienne: la croix

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Misericorde/Definition-de-la-misericorde

"C’est pourquoi le chrétien doit accomplir dans sa vie ce que l’Eglise appelle des « œuvres de miséricorde » . Elles sont au nombre de 14. 7 « corporelles » et 7 « spirituelles ». Les premières reprennent les indications de l’évangile de Matthieu : « Donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts »"

Permettre à un souffrant (précisons pour les abrutis pour reprendre le terme si chrétien de katou qu'un souffrant peut souffrir d'autre chose que de douleurs physiques)
donc permettre à un souffrant de rejoindre son créateur est un acte nazi...

Quand je vois comment réagisse les chrétiens de ce forum, je dis "merci mon dieu" MDR de m'avoir permis d'être athée....

maintenant que les culs bénis croient ce qu'ils veulent...LOL....quand on ne veut surtout pas comprendre le sens d'une intervention on ignore la droiture et l'honnêteté que l'église enseigne et on croit ce que l'on veut....sont mignons les croyants.
Au fait c'est ce qu'à fait l'église pour condamner G Bruno. Croire dur comme fer à son dogme et refuser toute explication pour pouvoir condamner.

nuançons les propos de katou, les abrutis ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre...

Hé non aucune haine contre l'église, je note juste qu'elle a exécuté des gens qui avaient raison, qui étaient en avance sur leur temps, je m'insurge simplement contre ceux qui falsifient l'histoire...
L'hérésie de Bruno était juste d'avoir raison avant l'heure, donc normal que l'église le brûle miséricordieusement avec générosité et compassion...

nb: oeuvre de miséricorde, je cite: accueillir les étrangers..........alors on peut les compter les bons chrétiens du forum....LOL

merl1 Il est un peu lent à comprendre, encore une quinzaine de jours ?

encore une quinzaine, ok

jean88 voyons j'explique par exemple à des élèves que dans un incendie auquel il ne peut échapper l'individu qui est asphyxié et meurt dans son sommeil a bénéficié d'une mort "miséricordieuse" car elle lui a permis d'échapper à la souffrance des flammes.....
    ils me trouverons des dizaines d'exemple de morts miséricordieuses....

tu es un peu niais amigo : VL n'avait pas demandé à mourir, ne risquait pas l'incendie et de plus, a été buté volontairement.
    tu peux donc te carrer ton exemple où je pense

Quant à Giordano bruno, ça ne sert à rien d'empiler les fakes : il n'y a aucun témoignage contemporain de son barbecue.

aucun.

tu peux aller te rhabiller ;-)))

jean88 enfin, petite question dans laquelle je vais mettre la mème virulence que toi, untersturmbandführer cemab pour apostropher les autres
      langue coupée ou bâillonné ça change quoi au fait qu'il a été exécuté par ta sainte merde d'église?

Ça change simplement qu'il ne l'a pas été, et que tes détails inventés a posteriori n'intéressent que les glandus crédules et naïfs comme toi, amigo nazillon ;-))

jean88 Alors pour les abrutis pour reprendre la terminologie si chrétienne de katou:
      l’évangile de Matthieu : « Donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif [...] assister les malades"

Bah putain je suis sur le cul....

jean88 je comprends par ailleurs pourquoi tu as été cartonné pour injures : tout dans tes messages sent le raté, le médiocre à la culture insignifiante ; tu te sens exister à travers tes insultes.

Tu es une vraie fiente, une puanteur, amigo nazillon -))

• [supprimé]

cemab
        Faites vous pas chier à répondre à ce psychopathe , j'ai décidé de l'ignorer , comme Macron ignore le SDF qui dort devant l'Elysée .

[supprimé] Faites vous pas chier à répondre à ce psychopathe , j'ai décidé de l'ignorer , comme Macron ignore le SDF qui dort devant l'Elysée .

j'aime bien, et il y a un devoir d'éducation à remettre à leur vraie place (les chiottes) ce genre d’étron subrepticement échappé ;-))

cemab tu es un peu niais amigo

C'est un idiot fini.

le concept d' "incendie miséricordieux" est né.
            Vont suivre la "noyade miséricordieuse", quand tu tombes à la flotte assommé
            l' "écrasement de tronche contre un platane miséricordieux", quand tu te ramasses à 3gr.

je pense qu'il est dans le top 3 des idiots historiques de fopo, option nazillon assumé

cemab j'aime bien, et il y a un devoir d'éducation à remettre à leur vraie place (les chiottes) ce genre d’étron subrepticement échappé ;-))

Tu parles par expérience? donc je comprends pourquoi l'untersharfûhrer cemab patauge dans une fosse à merde? tu as été remis à ta vraie place....lol

jean88 Tu parles par expérience? donc je comprends pourquoi l'untersharfûhrer cemab patauge dans une fosse à merde? tu as été remis à ta vraie place....lol

5 ans d'âge mental. je parle de toi, amigo fosse à purin, et nazillon ;-)

cemab

putain le mec a tout compris LOL merdalors plus con que ça c'est pas possible....
                  pour briller devant tes groupies faudrait être un peu plus brillant.........quoique, vu leur niveau?????

merl1

lol, confirmation les abrutis ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre,
                    et les malhonnètes ergotent sur un mot mais n'ont pas le courage de répondre sur le fond....

jean88 putain le mec a tout compris LOL merdalors plus con que ça c'est pas possible....
                      pour briller devant tes groupies faudrait être un peu plus brillant.........quoique, vu leur niveau?????

tu m'expliques, amigo troubalisé, comme un incendie peut-être miséricordieux stp ? En sachant que la miséricorde, au sens où tu l'emploies, fait référence à une personne, grosse tête de noeud avinée ?

Vas-y je t'écoute, le pochtron ennazillonné ;-))

cemab

et moi je parle de toi le petit nazillon prétentieux qui cherche à s'imposer dans une micro communauté....
                      te rends tu compte à quel point tu es pitoyable et risible....LOL

jean88 et moi je parle de toi le petit nazillon prétentieux qui cherche à s'imposer dans une micro communauté....
                        te rends tu compte à quel point tu es pitoyable et risible....LOL

de qui tu parles, on s'en tape le nazbroque ;-)) on te demande un exemple de groupe qui aurait appliqué ton principe de "mort miséricordieuse" , et tout ce que tu trouves, c'est les incendies.

Tu es le rois des jean-foutre, le limité du ciboulot

• [supprimé]

Mon dieu , ces nazis de gauche sont vraiment d'une vulgarité et d'une grossièreté rare.

[supprimé]
                          faut pas oublier que le type milite pour le programme Aktion T4, en 2019.

c'est déjà pas une lumière au départ