@raphaëlle
en reprenant le déroulé des événements, et en particulier les démarches judiciaires, je m'aperçois avec effarement que le neveu est omniprésent dans cette affaire, sans cesse occupé à tenter d'avoir la peau de son oncle par tous les moyens légaux possibles.

On a reproché aux parents la judiciarisation poussée de l'affaire Lambert, mais elle semble clairement due à ce fanatique, eux se bornant à la défense de leur fils.

Une véritable petite ordure ce type..

cemab Oui, c'est très probablement l'artisan de cette boucherie. Il serait intéressant de savoir si ce type est de la " fraternelle "

KRLS
      d'après Raphaëlle, il semble déjà être de la "rondelle", alors pourquoi pas le grand chelem ?

• KRLS a répondu à ça.

cemab je m'aperçois avec effarement que le neveu est omniprésent dans cette affaire,

Oui. C'est lui qui a lancé le fait que son oncle avait dit qu'il ne voulait pas rester ainsi, la femme a seulement repris ces dires, ce n'est pas elle l'instigatrice de cela avec les soi-disant propos de son mari avant l'accident.

cemab Il en serait ... cette haine de la vie n'a alors rien d'étonnant. Un grand chelem des vices comme vous dites.

KRLS christianne Terrible situation, mais qui n'a aucun rapport avec le cas de Vincent Lambert.

Juste pour expliquer pourquoi maintenant il y aura de plus en plus de cas de personnes lourdement handicapées! parce qu'on ranime des gens qui ont subi une absence d'oxygène au cerveau trop longue!

katou cemab je m'aperçois avec effarement que le neveu est omniprésent dans cette affaire,

Oui. C'est lui qui a lancé le fait que son oncle avait dit qu'il ne voulait pas rester ainsi, la femme a seulement repris ces dires, ce n'est pas elle l'instigatrice de cela avec les soi-disant propos de son mari avant l'accident.

ils étaient infirmiers tous les 2 et lors d'un stage (?) dans un centre pour personnes lourdement handicapées il avait affirmé refuser ce maintien en vie

christianne

je regrette, cette version ne peut pas tenir, pour une raison très simple : VL comme vous le rappelez était infirmier, du sérail donc, et savait parfaitement que pour avoir le moindre poids, son choix devait être écrit. S'il avait attaché l'importance qu'on lui prête, à ce choix, il l'aurait écrit.
            C'est en toutes lettres sur les papiers, et je suis sûr que vous, vous l'avez écrit. A plus forte raison, lui qui était doublement au courant, comme citoyen et comme personnel médical.

A contrario, le fait qu'il ne l'ait pas écrit va plutôt dans l'autre sens.

ed : il semblerait en plus que cette version vienne du neveu, individu hautement louche au sujet duquel il convient de se poser des questions.

c'était il y a 20 ans qd ils étaient encore à l'école d'infirmiers il n'y avait pas les directives anticipées!!
              il n'y a pas que le neveu il y a aussi plusieurs frères et sœurs qui sont dans ce camp. seuls 2 sont ok avec les parents

christianne

de mémoire les DA sont arrivées quelques années avant son accident ; pour quiconque le sujet serait d'importance, il les rédigerait vite fait, ça prend 30 secondes. mais il ne l'a pas fait.

DA : 2005/2006
                accident : 2008

christianne il n'y a pas que le neveu il y a aussi plusieurs frères et sœurs qui sont dans ce camp. seuls 2 sont ok avec les parents

oui, celui qui fait le plus de potin, c'est le neveu. Il en fait même plus que l'ensemble des frères et soeurs réunis.

Un neveu qui s'acharne à faire crever son oncle, malgré l'avis (minoritaire certes) de deux de ses enfants, j'appelle ça une belle charogne

cemab Un neveu qui s'acharne à faire crever son oncle, malgré l'avis (minoritaire certes) de deux de ses enfants, j'appelle ça une belle charogne

ce ne sont pas ses enfants, ce sont ses frères et soeurs.

Sans compter, encore une fois, que les DA n'ont rien à voir ici, puisqu'elles servent à dire stop à des traitements.

or VL n'avait pas de traitement.

l'enjeu de toute cette affaire est de créer une activité volontaire dans une euthanasie ; elle est de dire, voyez, comment la loi actuelle qui empêche d'injecter un truc cool revient à faire souffrir longtemps le patient, alors que si on pouvait injecter activement, ça aurait duré 10 minutes max.
                      en oubliant qu'avant le protocole, il ne souffrait pas.

C'est tout, les DA ont été évoquées pour donner un cachet civilisé à tout ça, pour ne pas effrayer le grand public, mais le fond est déjà au-delà : c'est le droit de tuer.

• [supprimé]

christianne
                        Le neveu n'était pas infirmier.
                        Il s'agit d'une autre personne.

• [supprimé]

• Modifié

cemab
                        À noter que le neveu n'est pas du tout proche de Rachel Lambert.
                        Ils initient des procédures différentes.
                        Et tu ne les trouves jamais l'un à côté de l'autre dans un tribunal ou ailleurs.
                        Oui le neveu est bien une ordure.
                        Le neveu n'en a rien à cirer de la famille Lambert et de son oncle. Il milite pour son lobby.

• [supprimé]

D'ici qu'il ait baisouillé avec daval, ce neveu.

• [supprimé]

• Modifié

cemab
                        Et de toutes façons, il n'y a pas une seule personne au monde dans une conversation entre potes qui dira "oui je veux vivre comme un légume"