- Modifié
à Raphaëlle et Katou
personnellement j'ai signé des directives anticipées dans le sens de non réanimation dans le cas où des séquelles graves atteignant le cerveau par ex, comme le cas de Vincent et demande d'euthanasie
Lorsqu'ils arrivent sur un accident, les toubibs ne savent pas s'il y a eu plus de 3 mn d'absence d'oxygène dans le cerveau! ils font repartir le cœur par des techniques de plus en plus poussées, quelles que soient les conséquences!!
le mari de mon amie a été réanimé 2 fois en milieu hospitalier
la 1° fois après son accident de cheval où les toubibs l'ont sorti du coma sachant très bien (après examens divers) que sa moelle épinière était détruite au ras du crâne. S'il avait signé des "papiers" ils ne l'auraient pas réanimé.
Lorsqu'il a été réveillé, on l'a bourré d'anti dépresseurs et on lui a demandé s'il voulait vivre!! véridique! il ne savait plus où il était il n'a pas cru qu'il était paralysé et il a vécu 2 ans comme ça jusqu'à "l'incident" suivant.
la 2° fois après l'arrêt de son respirateur pendant plus de 15 mn (prouvé en justice par l'enregistrement des données) parce que les soignants se sont bien gardés de dire qu'ils n'avaient pas entendu l'alarme! il a vécu encore pendant 2 ans comme légume avant de mourir d'une septicémie après de nombreuses infections au niveau de la trachéotomie et du trou de nourrissage.
4 ans d'enfer