Neo-Napoleon comme je l'ai dit je suis assez tranquille puisque chez moi tout le monde connait ma position et... la partage, que ce soit mes enfants, ma femme, mon frère... donc aucun soucis
J'ai une grand-tante athée tout comme l'était son mari qui lui avait dit qu'il était pour l'euthanasie et l'incinération.
Quand il a été en fin de vie avec un cancer, ma grand-tante a demandé les soins palliatifs pour lui et une fois décédé, elle l'a fait enterrer et non incinéré. Pourquoi ? Parce qu'elle aimait son mari et elle se rattachait à cette fin de vie comme à une bouée, elle voulait continuer à le voir même s'il n'était plus conscient, elle voulait être avec lui le plus longtemps possible, main dans la main. Et pour ce qui est de l'enterrement, elle ne voulait pas le savoir en cendre, elle voulait aller sur sa tombe sachant son corps toujours là. Elle ne croit pas en l'âme ou vie éternelle, et elle ne voulait pas imaginer que son corps disparaisse définitivement, qu'il ne reste rien de cet homme qu'elle avait autant aimé.
C'est cela l'humanité, des sentiments qui s'expriment. Alors arrête avec ce soi-disant intégrisme religieux, ce qu'éprouvent des personnes pour leurs proches, n'a rien à voir avec ça.