themis-301 Ciotti a bien raison, sauf que cela ne se fera pas pour des raisons budgétaires.
Simon Non, mais depuis les temps bibliques, les familles travaillent pour élever, éduquer les enfants et les mettre en position de vivre ou au moins de survivre. La construction du patrimoine et sa transmission sont les mamelles du monde capitaliste. Donc l'enfant n'a peut-être pas fait grand-chose (encore que, je viens de voir que Bernard Arnault vient de réorganiser les business de LVMH en mettant un de ses enfants à la tête de chaque branche, et les jeunes sont aussi bien câblés que le vieux), mais les parents et grands-parents ont fait eux.
Et puis l'hypertaxation des successions est très nuisible à l'économie française; peu de nos PME/PMI survivent à l'arrêt du fondateur, plutôt que de payer des droits de successions pharaoniques les héritiers préfèrent vendre au concurrent, à un grand groupe, à un fond qui eux se rattrapent rapidement à coup de restructurations et de délocalisations.
Les droits de succession sont un mauvais impôt, un impôt privatif d'inspiration marxiste et sont nuisibles en tous points.