Le scandale des éoliennes.
Le vent tourne pour les éoliennes.
La récente vente aux enchères de permis d'exploitation d'énergie éolienne en mer du Nord organisée par le Danemark n'a attiré aucune offre. Ce résultat est "très décevant", a déclaré le ministre danois de l'énergie et du climat, Lars Aagard.
stm Le secteur est en crise et il s'agit d'un investissement important d'où sans doute la réserve des potentiels acquéreurs.
https://lemarin.ouest-france.fr/energie/energies-marines/aucune-offre-pour-le-plus-grand-parc-eolien-offshore-du-danemark-93cca29e-b3b9-11ef-92cc-87419da1008e
Just plus simple :
La population danoise s'est rendu compte qu'elle vendait à perte ses excédents éoliens préexistants pour racheter très cher l'electricité de pointe, le tout à la Norvège.
Bref, le subventionnement est en train d'atteindre ses limites, et les financiers ne veulent pas investir à perte.
des ONG alertent sur le vertigineux projet de construction de barrages par la Chine au Tibet
Où les Ong et la sénatrice en question sont crétins (ou font mine) au point d'ignorer que ces Steps et barrages sont une condition au déploiement massif d'éolien et solaire en Chine dont ils se gargariseraient.
Des nazes...
- Modifié
Faut-il construire des usines de méthanisation ? "On nous parle de biogaz alors qu’il n’a rien de bio, aucun gaz n’est bio"
Solution de merde des verts ignorants pour seconder les enri, je préférerais toujours avoir une centrale nucléaire à la Française pour voisin (donc des enri en moins) à un methanisateur, nid à emmerde pas du tout écolo qui pue véritablement.
- Modifié
Neodadais Il ne s'agit pas de la population danoise car le marché est ouvert à tout le monde. A une époque, les chinois cassaient les prix lors des appels d'offres afin de briser la concurrence. La stratégie a fonctionné et les grands groupes européens ont dû fusionner pour survivre dans un contexte de plus en plus difficile.
Ajoutons à celà, l'inflation des coûts de construction, des pannes des chaînes d’approvisionnement car la demande de projets est de plus en plus forte, ce qui est paradoxal et cela entraîne une pénurie de pièces.
Enfin, les prix de vente de l’électricité proposés par les développeurs de champs dont EDF pour la France sont en baisse constante et ont été divisés par trois en 20 ans pour faire plaisir à leurs gouvernants. Il en résulte que les fabricants doivent vendre à perte et que bientôt ce seront les chinois qui vont les remplacer car ils ne connaissent pas les mêmes déboires financiers.
Just Il ne s'agit pas de la population danoise car le marché est ouvert à tout le monde.
Ha ha la déconfiture est d'autant plus slurpeuse.
Si les Chinois mettaient des sous dans ce marché à perte ce serait pour viser une position politique intéressante, du genre contrôler les capacités énergétiques de l'UE.
Z'en sont bien capables.
candidus La stratégie est simple, avoir le monopole pour ensuite fixer ses propres tarifs et ils ont des avantages bien connus par rapport à nous, matériaux, énergie et main d'oeuvre moins chère, la lutte semble donc perdue d'avance. Le seul domaine où l'on peut les embêter, c'est en terme d'innovation sauf que des constructeurs européens et français sous-traitent en Chine et donc transfèrent leur savoir.
- Modifié
Just Il ne s'agit pas de la population danoise
Bah oui, ce n'est pas la population danoise qui paye la facture ni qui par ses représentants fixe les dispositions de subventionnement de l'éolien !
Misère...
Votre "c'est la faute aux chinois" est ridicule et vous gagneriez à le résumer en "je n'y pige rien"...
- Modifié
Just Vous ne comprenez rien aux lois du marché alors taisez vous. On parlais d'appel d'offres mais vous répondez à côté comme souvent.
Hé. Celui qui ne comprend rien à rien ici, c'est vous. Si il y en a un qui gagnerait à se taire ici, c'est vous.
Voici une explication qu'un élève de maternelle comprendrait mais qui vous échappe depuis plusieurs messages (au moins) :
1.L'appel d'offre implique que le promoteur s'attende à tirer profit de la vente de la production.
2.Ces éoliennes fonctionneraient en même temps que toutes les autres aux alentours.
3.Quand les éoliennes préexistantes produisent, leur production est vendue moins que leur coût de production aux norvegiens par exemple.
4.Quand elles ne tournent pas, la Norvège revend très cher l'electricité de leur barrage
3+4=5.Les Danois payent déjà très cher leur électricité
1+2+3=6.Un promoteur pour cet appel d'offre exigerait que les pertes financières sur la production soient couvertes, in fine par la population danoise, pour s'engager.
5+6=7.La population danoise en a assez de payer toujours plus cher leur electricité
1+7=8.Aucun promoteur n'a répondu aux appels d'offre.
Que l'on retire la priorité de l'éolien sur les autres productions en France et l'obligation de rachat par edf à prix déterminé et nous aurons la même situation : personne pour investir à perte dans un système de production non pilotable inttermittent avec une concurrence préexistante.
Rien à voir avec les chinois qui tireraient les prix vers le bas. Tout à voir avec des crétins qui ne comprennent rien à l'electricité ni aux coûts réels de l'utopie débile 100%enr en Europe.
Et l'on apprend que l'éolien danois est non subventionné...
https://www.zonebourse.com/cours/action/RWE-AG-436529/actualite/L-echec-de-la-vente-aux-encheres-d-equipements-offshore-montre-comment-le-Danemark-a-manque-le-v-48542897/
Just Et l'on apprend
Résumons votre lien :
Neodadais 1.L'appel d'offre implique que le promoteur s'attende à tirer profit de la vente de la production.
2.Ces éoliennes fonctionneraient en même temps que toutes les autres aux alentours.
3.Quand les éoliennes préexistantes produisent, leur production est vendue moins que leur coût de production aux norvegiens par exemple.
4.Quand elles ne tournent pas, la Norvège revend très cher l'electricité de leur barrage
3+4=5.Les Danois payent déjà très cher leur électricité
1+2+3=6.Un promoteur pour cet appel d'offre exigerait que les pertes financières sur la production soient couvertes, in fine par la population danoise, pour s'engager.
5+6=7.La population danoise en a assez de payer toujours plus cher leur electricité
1+7=8.Aucun promoteur n'a répondu aux appels d'offre
Lisez un peu. Plusieurs fois, histoire que ça rentre ...
- Modifié
Le fiasco des éoliennes avait été dénoncé en 2017 par Rémy Prud'homme dans son ouvrage "l Le mythe des énergies renouvelables" mais nos dirigeants politiques ne lisent pas ou s'en foutent et font n'importe quoi. Tant pis pour le peuple; il n'a qu'à payer une énergie plus chère.
stm
Les décisions sont prises par des politiques animés par une idéologie qui ignore les contraintes techniques et économiques , conduisant souvent à un fiasco. mais ce sont ceux qui sont étrangers à ces décisions , soit les peuples qui payent la facture.
C'est ainsi que les allemands (et l'Europe) payent actuellement la facture de la décision imbécile de Mme Merkel d'abandonner le nucléaire.
Plus idéologues que les anti nucléaires, ce sont les pro nucléaires. La France qui progresse vers un mix énergétique équilibré , ne se compare pas à l,Allemagne qui a refusé ce mix énergétique.