Je ne suis pas (encore) à la tête du FN, donc calme ta joie. 8-)
C'était pas le sens de ma phrase.
Penses-tu que la plupart des Grecs qui ont voté pour Syriza l'ont fait parce qu'ils veulent une immigration de masse et le mariage homosexuel ? Et répond honnêtement. Perso, je pense qu'ils l'ont surtout fait pour des raisons économiques et sociales, et le refus de ce que leur impose Bruxelles comme solution à leur faillite. On est là dans la guerre psychologique, et c'est dans ce sens là que je me suis réjouit de leur victoire.
Qu'est ce qu'on en a à foutre de pourquoi 35% de crétins grecs ont votés pour eux ? Ce qui nous intéresse, c'est la réalité des faits; or, dans la réalité, il est bien plus probable que le Ché du pauvre instaure le mariage dégénéré et donne des papiers à tours de bras, plutôt qu'il dise merde à l'UE, le FMI, et consorts.
Vous soutenez une arnaque, une escroquerie, faisant de vous des idiots-utiles.
Pourtant mes explications étaient assez claires, limpides et précises, dès mon premier message, que tu n'arrives pas à comprendre malgré tout :
Plusieurs leçons à tirer de cette élection.
- Le trollage qui consiste à faire croire qu'un parti dit radical, ne peut jamais parvenir au pouvoir, et qu'il faut se contenter des UMPS et équivalents, est contredit.
- Qu'un parti eurosceptique peut obtenir une bonne partie des suffrages pour parvenir au pouvoir.
- Que le FN français en prennent de la graine, et comprenne enfin que c'est sur l'économique, le social et la souveraineté qu'on gagnera, et non sur l'obsession exclusive migratoire et islamique (en témoigne le ramassage en règle des nationalistes folkloriques là-bas malgré la crise profonde).
Que Syriza fasse quelque chose ou ne fasse rien, c'est en soi déjà une énorme victoire psychologique, et un moyen de redonner espoir à ceux qui ne cherchaient qu'à décourager tout changement politique. Quand on veut on peut.
Déjà répondu à ce tissu de conneries; mais t'as lâché l'affaire y'a 2-3 pages, pour venir troller derrière avec ta vidéo.
Où vois-tu dans mon message un soutien au programme de Syriza tel que décrit dans le texte publié par Polomnic ?
Je précise même qu'il est possible que Syriza ne fasse rien de différent, je ne suis pas aussi naïf que tu ne le penses. Mais l'important pour moi n'est pas le parti Syriza en lui-même, mais ce qui est signifié dans le vote en sa faveur de la part d'une partie du peuple. D'autant plus que je regarde cette élection du point de vue d'un Français, et donc seulement en ce qui concerne l'impact sur l'UE et nos capacités à faire passer dans la conscience des gens l'euroscepticisme.
Syriza, profite au système, et à rien ni personne d'autre.
Ta fanfaronnade est du niveau de certains beaufs frontistes se réjouissant de l'élection de Sarko après que celui ci ait joué les cow-boys sur l'immigration, l'islamisation et compagnie, justement pour attirer le vote desdits demeurés.
Une escroquerie, une arnaque qui permet de détourner le peuple de réelles alternatives, en leur donnant une illusion de changement.
Ma position sur ce sujet est plus stratégique qu'idéologique, je crois que c'est assez évident. Et je pense que c'est aussi la position du FN. Excusez-nous d'avoir une analyse un peu plus fine et pragmatique des choses que vos slogans habituels chez les folklos à savoir "c'est la maçonnerie qui est encore derrière et veut tous nous tuer". Désolé, mais en analysant ainsi les résultats démocratiques, vous passez à côté de l'essentiel (et c'est votre faute/erreur/imbécilité HISTORIQUE), à savoir prendre la température dans le peuple, et savoir vraiment ce qu'il pense, et non pas ce que vous fantasmez.
Je m'en branle vraiment de ce qu'il pense, en considérant qu'il soit en mesure de penser, d'ailleurs.
La seule analyse à tirer de cette élection, c'est qu'il est faible, lâche, idiot; idiot-utile même, et qu'in fine, il continue de soutenir le système.