Pour vouloir le pouvoir dans ces pays là, il faut vraiment avoir un grain.....

L'aide à la Grèce c'est juste un jeu de bonneteau. On leur donne du blé pour qu'ils puisent rembourser leurs créditeurs. Mais au final, ils sont toujours aussi endettés.

Les grecs sont juste arrivés au bout du système avant nous. On ne fait que le prolonger artificiellement en aggravant à chaque fois les conséquences de son effondrement final.

Chaque génération charge la suivante un peu plus.

L'aide à la Grèce c'est juste un jeu de bonneteau. On leur donne du blé pour qu'ils puisent rembourser leurs créditeurs. Mais au final, ils sont toujours aussi endettés.

Les grecs sont juste arrivés au bout du système avant nous. On ne fait que le prolonger artificiellement en aggravant à chaque fois les conséquences de son effondrement final.

Chaque génération charge la suivante un peu plus.

Je ne suis pas sûr qu'on s'entende sur les causes, mais on s'entend au moins sur la mécanique.

Si la Grèce renonce à rembourser sa dette, je ne la vois pas rester dans l'UE : elle en sera exclue parce qu'en plus l'UE ne voudra pas financer sa relance. Assez logique tout de même.

De toutes façons, la Grèce ne peut pas payer. Donc la sortie de l'UE est l'hypothèse la plus probable. Sauf si Syriza la joue réaliste...et déçoit ses électeurs.

C'est une blague ?

Tu crois que la Grèce a accepté l'ingérence de la Troïka par bonté d'âme ?

Non justement parce qu'elle était déjà assez insolvable pour ne plus pouvoir compter que sur elle pour lui allonger du fric à des taux non prohibitifs !

Sa solvabilité était déjà bonne à foutre aux chiottes.

Pas insolvable, mais illiquide. Les problèmes de la Grèce sont à la base de nature monétaire. Et la politique monétaire, c'est bien la BCE qui en est responsable, pas la Grèce. Et la BCE fait bien partie de la troika que je sache.

Donc c'est la troika qui a foutu la Grèce dans la merde (et toute la zone Euro d'ailleurs), et qui ensuite prétend sauver la Grèce en la foutant encore plus dans la merde.

Félicitations au mélenchon grecque

Petite infos pour les feineux, le fn grecque faisait parti de la coalition précédente (et oui il tapinait avec l'oligarchie européenne)

Bizarrement la blonde ne le dit pas, je me demande si c'est pour cela que le vieux ait voulu s'immoler aujourd'hui.......

C'est con; le LAOS s'est retiré du gouvernement justement par opposition au plan d'austérité....

Encore un qui a loupé une occasion de se taire .

(nonobstant que le FN n'est dans tous les cas pas responsable d'un parti étranger, auquel il n'est pas affilié).

Et tu seras ravi d'apprendre qu'un autre FN grec (putain, ça fait beaucoup de néo-FN quand même), est allié à ceux que tu félicites dans une coalition anti-austérité.

Ah, ces déchets rouges... Et je ne suis pas frontiste, même si j'ai une très grande sympathie, pour Jean Marie Le Pen, qui surpasse de loin tous les politicards français, à commencer par sa fille.

Non le parti approché est un avatar de dlr pas le fn.

Pépé le pen ?, le gus qui veut s'immoler ? :

Petit graphique pour illustrer ... ce qui se passe en Grèce est en fait tout à fait similaire à ce qui s'est produit dans les années trente dans tous les pays qui utilisaient l'étalon-or (dont l'autriche). Ce sont des phénomènes de nature monétaire.

Evolution de l'aggrégat monétaire M2, rebasé à 100 en 2008/1929

https://marketmonetarist.files.wordpres ... stria1.jpg

Pas insolvable, mais illiquide. Les problèmes de la Grèce sont à la base de nature monétaire. Et la politique monétaire, c'est bien la BCE qui en est responsable, pas la Grèce. Et la BCE fait bien partie de la troika que je sache.

Donc c'est la troika qui a foutu la Grèce dans la merde (et toute la zone Euro d'ailleurs), et qui ensuite prétend sauver la Grèce en la foutant encore plus dans la merde.

Le grand vice des économétriciens, cette espèce de sentiment d'omnipotence sur les masses en faisant simplement bouger 1 ou 2 curseurs économiques (forcément), un tour de taux directeur à droite, un tour tarification douanière à gauche et je te transforme un peuple improductif en dragon de l'économie

Laissez-leur appliquer une bonne politique monétaire à une colonie de pingouin en Antarctique et cela leur assurera prospérité sur plusieurs générations.

Les conditions d'une bonne santé économique sont bien plus organiques que cela, où vous ne pourrez vous dispenser de la bonne volonté de ces acteurs.

D'une manière générale les gens ont une vision beaucoup trop providentielle de l'économie et les gens qui prétendent en maitriser les tenants et les aboutissants acceptent volontiers la casquette d'apôtre ou de prophète.

Et bien sûr, ce que je dis ne signifie pas que les paramètres éco précités sont sans incidence, mais qu'il est risible de vouloir expliquer la situation grecque au début de la troïka par le simple taux de change de l'Euro.

Vrai qu'avant la Troïka ils ne manquaient pas de fric, c'était l'bon temps ma bonne dame

gi5shAWuG6Y

Le grand vice des économétriciens, cette espèce de sentiment d'omnipotence sur les masses en faisant simplement bouger 1 ou 2 curseurs économiques (forcément), un tour de taux directeur à droite, un tour tarification douanière à gauche et je te transforme un peuple improductif en dragon de l'économie

Laissez-leur appliquer une bonne politique monétaire à une colonie de pingouin en Antarctique et cela leur assurera prospérité sur plusieurs générations.

Les conditions d'une bonne santé économique sont bien plus organiques que cela, où vous ne pourrez vous dispenser de la bonne volonté de ces acteurs.

D'une manière générale les gens ont une vision beaucoup trop providentielle de l'économie et les gens qui prétendent en maitriser les tenants et les aboutissants acceptent volontiers la casquette d'apôtre ou de prophète.

Quasiment tous les économistes ont conclu que la dépression des années trente est de nature monétaire. A titre de rappel, le PIB des Etats-Unis a baissé de 25% entre 1929 et 1933. Quasiment comme la Grèce entre 2009 et 2014.

Pas insolvable, mais illiquide.

C'est à dire que la Grèce est solvable, mais sans argent?

Quelle est la nature de leur richesse?

La seule leçon à tirer de ce scrutin, c'est que les forces révolutionnaires, ou contre-révolutionnaire n'ont pas réussi à renverser un système qui reste en place, en changeant d'étiquette, pour le plus grand plaisir, ou déplaisir, de la masse de bouffons.

Courage ...

ZLO6N9IkCtU

Cette chanson était l'hymne du PSUNE il y'a quelques années (véridique!!)

La seul solution est de négocier pour avoir le temps de remettre la monnaie national grec et dire que l'on ne remboursera pas la dette.

Syriza et son allié ont ils assez de couille pour le faire, j'ai un doute.

On ne négocie pas avec une banque comme est l'UE et la BCE, on l'a flingue.

Il fallait écouter Marc Fiorentino sur la dette grecque au JT de Cana +.....!

Toujours aussi pertinent l'ancien trader....

Petit rappel de bonne gestion:

1- la vente prime la technique

2- la rentabilité prime la vente

3- la sagesse financière prime la rentabilité.

Le fléau majeur c'est la dette.

La bonne gestion c'est de faire appel à l'actionnaire qui apporte de l'argent gratuit à l'entrepreneur. Avec tous les risques que cela suppose.

LA vie, c'est le risque.

Le banquier a horreur du risque.

Toute chose qu'un banquier ne peut comprendre..

- ma cassette !

- ma livre de chair !

Jésus l'a bien compris en fouettant l'engeance, et l'Eglise en condamnant l'usure savait ce qu'elle faisait.

Donc c'est la cessation de paiement et la sortie de l'euro.

Pour une grande négociation entre les pays de l'UE

1- Glass Steagall + commission d'enquête...

2- sortie de l'euro

3- crédit productif initié par les banque centrales nationales en coopération pour les grands projets, style participation aux routes de la soie engagées par les Chinois et les Russes.

On ne négocie pas avec une banque comme l'UE et la BCE, on l'a flingue.

Pour vouloir le pouvoir dans ces pays là, il faut vraiment avoir un grain.....

Pas forcément :

à partir du moment où tu n'as rien à perdre et que ça ne peut pas être pire ...

l'autre gauchiste compte sur l’effacement de son ardoise : :

donc non seulement c'est la gauche au pouvoir - avec la complicité de Goldman Sachs - qui a fait entrer la Grèce dans l'Europe, mais maintenant après avoir triché ils demandent d'etre aidés :

ça nous a couté combien déjà ce coup de triche ? 50 MD€ ?

ça va nous couter encore 40 ?