Oui tout ça ressemble a un château de carte qui monte, qui monte et qui risque de s'écrouler sous son propre poids.
Oui, bonne description de nos sociétés modernes puissantes mais fragiles et je sais un peu de quoi je parle ...
J'ai une boite en Zone industrielle. Celle ci possède entre autre un ENORME dépot d'affinage de grand vins de Bordeaux
Une nuit, des malfaisants sont venus avec des 40 tonnes!
Ils ont ouvert les trappes de visite SUR les trottoirs, ont sectionné les câbles téléphoniques gros comme le poignet, pareil pour les câbles électrique.
En 20 minutes à peine,(peut être un peu plus mais pas longtemps, ils ont dévalisé la boite en face de chez moi! Et sont partis.
Moi j'ai une alarme fabrication maison VHF sur batterie, j'ai donc été prévenu dans la minute de la coupure de courant. Mais l'alarme intrusion (j'ai protection périférique sur TOUTES les entrées et fenêtres) n'a pas donné d'alarme
J'ai donc pris mon temps pensant à coupure EDF banale, mais j'y suis allé quand même. je suis donc arrivé 10 à 12 minutes après environ sur place. Personne chez moi, impossible d'ouvrir mon volet roulant électrique! Enfin j'y suis arrivé en me cassant les ongles... Plus de tel, plus de portable, c'était coupé aussi! Malins les gus et bien renseignés!
Pas d'effraction chez moi. J'ai refermé et c'est LA que j'ai pigé d'où ça venait en voyant les deux camions partir vers l'autoroute à fond les gamelles tous feux éteints, même pas pu relever les plaques, noir absolu à 3h du mat!
Les "pros de la cambriole ça rigole pas! Alors nous sommes restés deux jours sans téléphone, le courant remis dans la journée. j'ai un groupe mais pas de tel!
Donc si de tels troubles, je vous raconte pas!
Déjà dans les citées ils coupent l'éclairage public parfois, mais c'est des amateurs, les "pros" là, pas pareil!
Et des crétins ne voudraient plus d'armée? De policiers? Je me marre, quelle immaturité!
C'est pas nouveau, voyez l'épaisseur des volets des maisons anciennes 2,2 cm souvent!
Ça en dit long sur l'insécurité connue et permanente de tous temps.
Nous n'avons eu qu'un répit de 60 ans car époque d'après guerre, tout à reconstruire, donc du TRAVAIL. Ce n'est plus le cas.
Alors priez Satan pour que cela n'arrive pas...