saint-louis Bon enfin le premier outil de survie en cas de guerre civile c'est la bouteille de gaz. Non non ce n'est pas pour euthanasier mais seulement pour faire cuire la soupe et dieu sait s'il faut faire cuire longtemps les aliments de second choix en cas de pénuries. Par exemple, les cuisses de chat errants.
La bouteille de butane en 13 kg a une durée de vie honorable pour les cuissons, mais une réserve de deux ou trois est une sécurité en cas de prolongations.
Ah oui mais une bouteille de gaz çà se vide... J'ai ai une en réserve mais si çà merde longtemps (cf-dessous) rien de tel qu'une ferme et un fourneau à bois comme mémé.
claude67 oui 44 j'avais hésité avec le 36 mais d'après ce que j'ai lu le 44 c'est mieux.Tu est aussi dans la communauté des Poudreux
En effet deux Remington 1858 Pietta en 36 dont un canon long avec crosse amovible. (Ils ont fait d'énormes progrès en réplique). Le calibre c'est une question de ressenti. Pour avoir essayé le 44 de mon cousin, je le trouve superflu et encore plus bruyant (sans parler de la fumée en"mode carabine", bah oui c'est de la poudre noire). On a la chance d'avoir des fermes en Bretagne, ce qui est important car sans point de chute.... Pour tirer c'est plus simple, personne va venir faire chier et le but de la poudre noire c'est d'être dans la légalité sans inscription en préfecture ou en stand de tir, le moins de trace possible... Après suivant le bordel, les règles ne jouent plus. Mais je ne vais pas prendre le risque de garder, chez moi à porté de main, une arme interdite (ce qui est notre option de replis, mais pas directement accessible....)