jack127 Poufpouf Un philosophe médiatique dont on peut regretter qu'il n'ai pas son antithèse car sa pensée n'est guère combattue que dans des magazines de gauche style Marianne mais jamais sur les plateaux télé. Par ailleurs, il est devenu très prolifique et on peut se demander si tout cela n'est pas fait dans un but uniquement lucratif.
Poufpouf jack127 J'aime beaucoup Natacha Polony, mais la classer à gauche est un peu abusif. Disons au centre gauche. Bref, in peu comme moi.
Poufpouf Jiminy C'est comme pour Zemmour, ceux d'en face n'ont qu'à être bons et pertinents! En effet. il est vital de dialoguer. De la discussion jaillit la lumière, comme on dit à EDF.
jack127 Il y'a un point cependant sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est sur la dictature du capitalisme qui détruit nos sociétés et qui nous asservis.
katou Je suis athée, on le sait, mais la vie de l’Église catholique m’intéresse parce qu’elle donne le pouls de notre civilisation judéo-chrétienne bien mal en point. Car si Dieu n’est pas de mon monde, mon monde est celui qu’a rendu possible le Dieu des chrétiens. Quoi qu’en disent ceux qui pensent que la France commence avec la Déclaration des droits de l’homme, ce qui est aussi stupide que de croire que la Russie est née en octobre 1917, le christianisme a façonné une civilisation qui est la mienne et dont j’estime que je peux l’aimer et la défendre sans battre ma coulpe ... https://www.lefigaro.fr/vox/societe/michel-onfray-la-messe-en-latin-un-patrimoine-liturgique-20210718 @katou Prière de bien vouloir respecter la codification des citations. On vous également signifié plusieurs fois que débattre n'est pas poster un lien ou retranscrire un extrait de texte CITATION
jack127 katou Je suis athée Je me demande comment on peut défendre notre religion, son historicité sans y croire? @jack127 C'est en fait une citation de l'auteur sans la transcription exigée.
Poufpouf Pene En fait, il est devenu très difficile de le suivre, tant il change d'opinion d'un mois à l'autre. Et comme il a un avis sur tout. Onfray est un bon vulgarisateur dans son domaine, la philosophie, mais, dès qu'il en sort, c'est la cata.
cheshire-cat katou Il est pour le vaccin anti covid. On en trouve facilement des vidéos. J'ai cherché un texte de lui à ce sujet, sur son site ou sur son blog, il ne propose quasiment que des vidéos. Michel Onfray, la philosophie pour analphabètes.
katou cheshire-cat Michel Onfray, la philosophie pour analphabètes. M.O c'est la philosophie d'un gauchisme libertaire, populiste et anti woke.
[supprimé] Le scepticisme vis-à-vis de la vaccination est le nouveau symptôme d’une société égoïste, fermée sur elle-même et vivant dans la peur. BHL Il est définitivement pour. Ok, maintenant je vais chercher sur google les penseurs ou personnalités qui sont contre sur google.
[supprimé] J'ai regardé vite fait la position des philosophes, et l'unanimité a l'air pour sauf quelques uns qui souhaitent faire agir le principe de précaution et attendre tout en étant pas définitivement contre.
katou Pene Il nous fait juste une Zemmour. C'est surtout qu'il est bien au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l'intelligence et il est attaché de toute évidence à la culture française.
Pene katou il est bien au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l'intelligence Comme Tariq Ramadan, quoi.
cheshire-cat C'est quand même curieux cette façon répandue de mettre en avant l'héritage judéo-chrétien en ignorant l'héritage gréco-romain. La bigoterie contre la raison.
katou cheshire-cat C'est quand même curieux cette façon répandue de mettre en avant l'héritage judéo-chrétien en ignorant l'héritage gréco-romain Personne ne nie l'héritage gréco-romain mais c'est le christianisme qui a fait la France. Les rois de France n'étaient pas gréco-romains même si le catholicisme est l'Eglise catholique, apostolique et romaine. cheshire-cat La bigoterie contre la raison ???