Poufpouf Pene En fait, il est devenu très difficile de le suivre, tant il change d'opinion d'un mois à l'autre. Et comme il a un avis sur tout. Onfray est un bon vulgarisateur dans son domaine, la philosophie, mais, dès qu'il en sort, c'est la cata.
cheshire-cat katou Il est pour le vaccin anti covid. On en trouve facilement des vidéos. J'ai cherché un texte de lui à ce sujet, sur son site ou sur son blog, il ne propose quasiment que des vidéos. Michel Onfray, la philosophie pour analphabètes.
katou cheshire-cat Michel Onfray, la philosophie pour analphabètes. M.O c'est la philosophie d'un gauchisme libertaire, populiste et anti woke.
[supprimé] Le scepticisme vis-à-vis de la vaccination est le nouveau symptôme d’une société égoïste, fermée sur elle-même et vivant dans la peur. BHL Il est définitivement pour. Ok, maintenant je vais chercher sur google les penseurs ou personnalités qui sont contre sur google.
[supprimé] J'ai regardé vite fait la position des philosophes, et l'unanimité a l'air pour sauf quelques uns qui souhaitent faire agir le principe de précaution et attendre tout en étant pas définitivement contre.
jack127 katou Je suis athée Je me demande comment on peut défendre notre religion, son historicité sans y croire? @jack127 C'est en fait une citation de l'auteur sans la transcription exigée.
katou Pene Il nous fait juste une Zemmour. C'est surtout qu'il est bien au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l'intelligence et il est attaché de toute évidence à la culture française.
Pene katou il est bien au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l'intelligence Comme Tariq Ramadan, quoi.
cheshire-cat C'est quand même curieux cette façon répandue de mettre en avant l'héritage judéo-chrétien en ignorant l'héritage gréco-romain. La bigoterie contre la raison.
katou cheshire-cat C'est quand même curieux cette façon répandue de mettre en avant l'héritage judéo-chrétien en ignorant l'héritage gréco-romain Personne ne nie l'héritage gréco-romain mais c'est le christianisme qui a fait la France. Les rois de France n'étaient pas gréco-romains même si le catholicisme est l'Eglise catholique, apostolique et romaine. cheshire-cat La bigoterie contre la raison ???
cheshire-cat katou Si tu manges tous les jours à ta faim, c'est grâce à Pythagore, pas à Moïse. Te nourris-tu de manne ?
cheshire-cat katou cheshire-cat La bigoterie contre la raison ??? Il y a un mot que tu ne comprends pas ?
Poufpouf cheshire-cat Si tu manges tous les jours à ta faim, c'est grâce à Pythagore, pas à Moïse. Te nourris-tu de manne ? Marcel Pythagore, le patron du Carrefour d'Evreux? Pas faux. D'autant que Moïse vend juste des fringues dans la galerie Joseph Commercial (géomètre et martyre).
cheshire-cat jack127 Parcequ'il se reconnaît plus dans l'un que dans l'autre. Michel Onfray a été maltraité enfant dans un pensionnat religieux. Syndrome de Stockholm ?
katou cheshire-cat Il y a un mot que tu ne comprends pas ? Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis cela.
jack127 cheshire-cat Sa perpétuelle nostalgie pourrait le faire penser. Il se rêvait sans doute vivre au siècle des lumières plutôt que celui des étoiles filantes.
Poufpouf jack127 Sa perpétuelle nostalgie pourrait le faire penser. Il se rêvait sans doute vivre au siècle des lumières plutôt que celui des étoiles filantes. Perpétuel ne rime pas avec Onfray. Vous pouvez vérifier. Avec écuelle, ça le fait mieux. Quant à Onfray, difficile de se prononcer, comme Sxdfzgqsr. Sinon, pour situer les personnage, visiter son site "Front Populaire". prendre un Gaviscon à titre préventif.