eukini

Onfray, je l'aime pas, mais je ne lui reprocherai pas de vouloir faire du fric. Sur ce site, je vais aller voir, il a peut-être besoin de pognon pour le faire tourner, mais ça m'étonnerait qu'il se le mette dans la poche. C'est pas un gars qui fonctionne comme ça, ce n'est pas du pognon qu'il met pour faire tourner le carburateur.

Je ne sais pas comment vous passez de là à votre cheval de bataille, votre leitmotiv, l'attaque systématique contre les morts. Même moi, vous n'avez rien trouvé de plus méchant que de me traiter de mort. Pas de sale vieux, ou de vieux con, des épithètes pas agréables, mais néanmoins pertinents, non, de mort. De sale mort.
On ne comprend pas très bien votre racisme anti-morts, votre thanatophobie maladive.
Ils vous ont fait quoi au juste, les morts ?
Vous avez un parent trop tôt disparu, dans votre enfance, et vous lui en voulez de vous avoir abandonné, et vous avez étendu cette rancoeur à tous les morts, c'est ça ? Mais les morts, c'est comme les négros, ils ont pas choisi, en fait, c'est pas pour vous embêter qu'ils sont morts, vous avez au moins compris ça ?
Vous devriez les laisser tranquilles, et ne pas les mépriser du haut de votre existence présente, le fait de vivre ne vous donne aucun privilège ni droit ni supériorité sur ce qui ne vit plus.

    courtial Ils vous ont fait quoi au juste, les morts ?

    Les morts sont juste INUTILES... Leurs théories et leurs écrits distraient un peu, cependant ils ne peuvent qu'extrêmement rarement être utile. Je n'ai aucune animosité à leur encontre, ils sont juste INUTILES. Donc quand un vieux Bouc se réfère pour étayer SES convictions à des macchabées, chez moi cela ne passe pas! Pas du tout.

    C'est pareil pour les vieux Bouc finissants qui se cramponnent à la grammaire, la syntaxe, comme un naufragé se cramponne à une épave pour pas couler. Ce sont des signes qui ne trompent pas : Ils sont en bout de course , cramponné au Petit Robert ou au Larousse...Ils vont bientôt crever...Voila tout.
    Ils ne se rendent même pas compte que leur langue, leur grammaire est PULVÉRISÉE par une autre langue qui a envahit Internet et rend la nôtre de moins en moins utilisée... Sauf par les vieux Boucs.
    Voila voila.

      • [supprimé]

      eukini C'est pareil pour les vieux Bouc finissants qui se cramponnent à la grammaire, la syntaxe, comme un naufragé se cramponne à une épave pour pas couler. Ce sont des signes qui ne trompent pas : Ils sont en bout de course , cramponné au Petit Robert ou au Larousse...Ils vont bientôt crever...Voila tout.

      ... Toute vérité n'est pas bonne a dire. Mais c'est vrai, tout dogmatisme trop ancré est un signe (de début de la fin)

      eukini C'est pareil pour les vieux Bouc finissants

      Un peu toi, quoi 🤣

      eukini Ils ne se rendent même pas compte que leur langue, leur grammaire est PULVÉRISÉE par une autre langue qui a envahit Internet

      Et c'est toi qui va la pulvériser ? 🤣

      Ben t'as des progrès à faire...

      Kikini, il voudrait être le Bardamu du FauxPot...

        cadmos Et c'est toi qui va la pulvériser ? 🤣

        Toi j'te cause plus! T'es un accident de la nature, un gauchiste inutile. Na.

          • [supprimé]

          • Modifié

          eukini Toi j'te cause plus! T'es un accident de la nature, un gauchiste inutile. Na.

          ... Les clusters pullulent (clusters corona, clusters noborders, clusters borders) ... il n'y a pas a dire notre république est maintenant multi-fracturée ... clusterisée et ubersisée ;-) ... ça donne raison a Onfray le Girondin, mais ça facilitera aussi les futures annexations de clusters à ces échelons là.

          [supprimé] L'argent c'est le nerf de la guerre, même de la guerre sanitaire.

          De toute évidence.

          eukini Les morts sont juste INUTILES... Leurs théories et leurs écrits distraient un peu, cependant ils ne peuvent qu'extrêmement rarement être utile. Je n'ai aucune animosité à leur encontre, ils sont juste INUTILES. Donc quand un vieux Bouc se réfère pour étayer S

          Vous n'êtes pas juste, c'est bien ce que je dis : ce qui est inutile, on préférerait que ça n'existe pas, mais justement, les morts n'existent pas (ou n'existent plus, pour être précis), ils nous font cette grâce et vous devriez les en remercier. Parce qu'il y a, en revanche, des tas d'inutiles mais qui existent bel et bien. C'est ce qui déconsidère d'ailleurs le fait d'exister et fait qu'on comprend mal le prestige particulier qu'il y a dans le fait d'être plutôt que ne pas être. Puisque finalement, les inutiles qui n'existent pas sont seulement inutiles, alors que les inutiles qui existent sont nuisibles.

          Des morts peuvent d'ailleurs être fort utiles, comme on le voit dans le godwinisme (ou dans le "sionisme") avec l'exploitation assez commode d'un type comme Hitler, par exemple, qui est un mort. Vous n'échappez pas plus que d'autres à l'utilisation des morts de cette manière par exemple, même si une faible fréquentation du Larousse réduit un peu votre palette. Il y a des mange-morts qui s'ignorent, contrairement à ce que dit Harry Potter.

          Si je peux me permettre un conseil, un petit chouia de modestie ne vous nuirait pas, dans l'orgueil dont vous faites montre sous prétexte que vous êtes vivant. Pour prendre un avis objectif, qu'on ne pourra pas trouver partial puisqu'il est émis par quelqu'un qui n'est ni mort ni vivant, Mangeclous, il avait coutume d'appeler les vivants des "futurs cadavres". En disant des méchancetés sur les morts, tu insultes ton avenir et tu t'insultes toi-même.

            courtial En disant des méchancetés sur les morts, tu insultes ton avenir et tu t'insultes toi-même.

            Mais non mon biquet, j'insulte pas les morts, je dis juste qu'ils sont devenus inutiles. Étayer sans cesse leurs écrits en citant ceux des morts m'exaspère. Je suis pour le concret, le vécu. le reste m’indiffère.

            Je ne te semblais pas si sensible... Promis, si tu es sage je serai plus gentil. on peut me contrer, juger objectivement ce que j'écris, je l'accepte gentiment, mais si on m'attaque je répond..C'est comme cela et sera TOUJOURS ainsi.
            Voila voila.

            un mois plus tard

            katou Assez drôle la fin de son interview lorsque le journaliste l'interroge sur son éventuelle envie de se présenter aux élections présidentielles "tout le monde n'a pas forcément envie de descendre l'avenue des champs élysées dans une décapotable"

            Onfray et Zemmour obligent le petit monde confiné du journalisme à se réinventer. En voulant récupérer ceux qu'il a étiquetés comme des parias, ce petit univers policé parce qu'aux ordres, sera contraint et forcé, en les réinvitant, à remplacer la polémique pour laquelle il n'est pas armé, par le débat au sein de quoi il sait désormais que les questions pertinentes valent tellement mieux que les attaques personnelles stériles. Il aura au moins appris à se protéger des coups de pieds au cul assurés auxquels sa posture trop tendancieuse et sectaire l'exposait invariablement. En plus, Il devient courtois...Il dit maintenant bonjour pour débuter, et merci, à la fin...😇

            christianne

            Les médias de gauche c'est la paille et la poutre, une mauvaise foi avec aplomb. De soi-disant humanistes inhumains car défendant souvent l'indéfendable.

            Michou Onfray, c'est le socialiste libertaire, c'est lui kildy, qui a la liberté de se rallier à la droite.

            Qu'est-ce qui faut pas faire pour exister dans la lucarne.

            2 mois plus tard

            Ce qu'il dit sur Raoult, entre autres, c'est évidemment intelligent.