[supprimé]
Onfray parle vrai !
[supprimé]
[supprimé] Vous avez une drôle de façon de penser la complexité.
Et vous de voir la finance... Si Gustave Eiffel avait pensé ainsi ...La Tour de son nom en serait encore au 1er étage! Les "PRODUITS financiers...Rien que ce mot discrédite définitivement celui qui cautionne cela. La chine est RICHE... Car elle PRODUIT. Les USA aussi... Nous...On regarde et on commande des masques en papier... Des tests de dépistage et on tremble... Pas pareil! On finance tout cela en TAXANT à 70% chaque goutte d'essence... Effectivement... Pas pareil et pas la même vision.
[supprimé] La Liberté n'a pas de prix.
Le prix ? Celui de la contrainte ?
Ne pas être asservi tient lieu de valeur...Celle d'un idéal.
[supprimé]
- Modifié
eukini Bonjour,
Je ne vais pas me heurter à vos propos. Je pense toutefois que la France décline et ça c'est un phénomène globale. Tout converge au déclin, la monnaie si vous voulez, la répartition des élites, la manie d'un état qui a plus gros yeux que grand ventre, la réduction de la production et de la qualité dans la littérature et la philosophie, des externalisations trop poussées de certains secteurs productifs , un état des mentalités rivées sur les inégalités, une organisation d'autant plus pyramidale qu'elle est inefficace, des partis politiques trop nombreux qui vivent dans la hantise du paraître, une immigration assise sur un marché de dupes, et bien d'autres choses encore ... Ne remuons pas le couteau dans la plaie.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] Le triomphe de la métaphysique.
Un luxe d'adolescent...L'extase de l'absolu...
Mouais...La suite étant payante, je ne puis me prononcer. Il faut savoir ce que l'on veut... Ou faire du fric donc être journaliste, analyste politique ou bien développer des idées et là, ce doit être gratuit. On ne reste pas le cul entre deux chaises.
D'autre part, ressasser sans arrêt en exemples admiratifs ce que des personnes ont pensé et exprimé il y a des siecles... Est pour moi TOTALEMENT inutile... il faut être capable d'analyser et de comprendre le siècle dans lequel on vit par soit même.
Les cimetières sont remplis de personnes indispensables, admirables et tout ce qu'on voudra... Ils n'en sont pas moins morts et bouffés par les asticots. Point final.
- Modifié
Onfray, je l'aime pas, mais je ne lui reprocherai pas de vouloir faire du fric. Sur ce site, je vais aller voir, il a peut-être besoin de pognon pour le faire tourner, mais ça m'étonnerait qu'il se le mette dans la poche. C'est pas un gars qui fonctionne comme ça, ce n'est pas du pognon qu'il met pour faire tourner le carburateur.
Je ne sais pas comment vous passez de là à votre cheval de bataille, votre leitmotiv, l'attaque systématique contre les morts. Même moi, vous n'avez rien trouvé de plus méchant que de me traiter de mort. Pas de sale vieux, ou de vieux con, des épithètes pas agréables, mais néanmoins pertinents, non, de mort. De sale mort.
On ne comprend pas très bien votre racisme anti-morts, votre thanatophobie maladive.
Ils vous ont fait quoi au juste, les morts ?
Vous avez un parent trop tôt disparu, dans votre enfance, et vous lui en voulez de vous avoir abandonné, et vous avez étendu cette rancoeur à tous les morts, c'est ça ? Mais les morts, c'est comme les négros, ils ont pas choisi, en fait, c'est pas pour vous embêter qu'ils sont morts, vous avez au moins compris ça ?
Vous devriez les laisser tranquilles, et ne pas les mépriser du haut de votre existence présente, le fait de vivre ne vous donne aucun privilège ni droit ni supériorité sur ce qui ne vit plus.
courtial Ils vous ont fait quoi au juste, les morts ?
Les morts sont juste INUTILES... Leurs théories et leurs écrits distraient un peu, cependant ils ne peuvent qu'extrêmement rarement être utile. Je n'ai aucune animosité à leur encontre, ils sont juste INUTILES. Donc quand un vieux Bouc se réfère pour étayer SES convictions à des macchabées, chez moi cela ne passe pas! Pas du tout.
C'est pareil pour les vieux Bouc finissants qui se cramponnent à la grammaire, la syntaxe, comme un naufragé se cramponne à une épave pour pas couler. Ce sont des signes qui ne trompent pas : Ils sont en bout de course , cramponné au Petit Robert ou au Larousse...Ils vont bientôt crever...Voila tout.
Ils ne se rendent même pas compte que leur langue, leur grammaire est PULVÉRISÉE par une autre langue qui a envahit Internet et rend la nôtre de moins en moins utilisée... Sauf par les vieux Boucs.
Voila voila.
[supprimé]
eukini C'est pareil pour les vieux Bouc finissants qui se cramponnent à la grammaire, la syntaxe, comme un naufragé se cramponne à une épave pour pas couler. Ce sont des signes qui ne trompent pas : Ils sont en bout de course , cramponné au Petit Robert ou au Larousse...Ils vont bientôt crever...Voila tout.
... Toute vérité n'est pas bonne a dire. Mais c'est vrai, tout dogmatisme trop ancré est un signe (de début de la fin)
- Modifié
eukini C'est pareil pour les vieux Bouc finissants
Un peu toi, quoi
eukini Ils ne se rendent même pas compte que leur langue, leur grammaire est PULVÉRISÉE par une autre langue qui a envahit Internet
Et c'est toi qui va la pulvériser ?
Ben t'as des progrès à faire...
Kikini, il voudrait être le Bardamu du FauxPot...
[supprimé]
- Modifié
eukini Toi j'te cause plus! T'es un accident de la nature, un gauchiste inutile. Na.
... Les clusters pullulent (clusters corona, clusters noborders, clusters borders) ... il n'y a pas a dire notre république est maintenant multi-fracturée ... clusterisée et ubersisée ;-) ... ça donne raison a Onfray le Girondin, mais ça facilitera aussi les futures annexations de clusters à ces échelons là.
[supprimé]
L'argent c'est le nerf de la guerre, même de la guerre sanitaire.
[supprimé] L'argent c'est le nerf de la guerre, même de la guerre sanitaire.
De toute évidence.
- Modifié
eukini Les morts sont juste INUTILES... Leurs théories et leurs écrits distraient un peu, cependant ils ne peuvent qu'extrêmement rarement être utile. Je n'ai aucune animosité à leur encontre, ils sont juste INUTILES. Donc quand un vieux Bouc se réfère pour étayer S
Vous n'êtes pas juste, c'est bien ce que je dis : ce qui est inutile, on préférerait que ça n'existe pas, mais justement, les morts n'existent pas (ou n'existent plus, pour être précis), ils nous font cette grâce et vous devriez les en remercier. Parce qu'il y a, en revanche, des tas d'inutiles mais qui existent bel et bien. C'est ce qui déconsidère d'ailleurs le fait d'exister et fait qu'on comprend mal le prestige particulier qu'il y a dans le fait d'être plutôt que ne pas être. Puisque finalement, les inutiles qui n'existent pas sont seulement inutiles, alors que les inutiles qui existent sont nuisibles.
Des morts peuvent d'ailleurs être fort utiles, comme on le voit dans le godwinisme (ou dans le "sionisme") avec l'exploitation assez commode d'un type comme Hitler, par exemple, qui est un mort. Vous n'échappez pas plus que d'autres à l'utilisation des morts de cette manière par exemple, même si une faible fréquentation du Larousse réduit un peu votre palette. Il y a des mange-morts qui s'ignorent, contrairement à ce que dit Harry Potter.
Si je peux me permettre un conseil, un petit chouia de modestie ne vous nuirait pas, dans l'orgueil dont vous faites montre sous prétexte que vous êtes vivant. Pour prendre un avis objectif, qu'on ne pourra pas trouver partial puisqu'il est émis par quelqu'un qui n'est ni mort ni vivant, Mangeclous, il avait coutume d'appeler les vivants des "futurs cadavres". En disant des méchancetés sur les morts, tu insultes ton avenir et tu t'insultes toi-même.