eukini
Onfray, je l'aime pas, mais je ne lui reprocherai pas de vouloir faire du fric. Sur ce site, je vais aller voir, il a peut-être besoin de pognon pour le faire tourner, mais ça m'étonnerait qu'il se le mette dans la poche. C'est pas un gars qui fonctionne comme ça, ce n'est pas du pognon qu'il met pour faire tourner le carburateur.
Je ne sais pas comment vous passez de là à votre cheval de bataille, votre leitmotiv, l'attaque systématique contre les morts. Même moi, vous n'avez rien trouvé de plus méchant que de me traiter de mort. Pas de sale vieux, ou de vieux con, des épithètes pas agréables, mais néanmoins pertinents, non, de mort. De sale mort.
On ne comprend pas très bien votre racisme anti-morts, votre thanatophobie maladive.
Ils vous ont fait quoi au juste, les morts ?
Vous avez un parent trop tôt disparu, dans votre enfance, et vous lui en voulez de vous avoir abandonné, et vous avez étendu cette rancoeur à tous les morts, c'est ça ? Mais les morts, c'est comme les négros, ils ont pas choisi, en fait, c'est pas pour vous embêter qu'ils sont morts, vous avez au moins compris ça ?
Vous devriez les laisser tranquilles, et ne pas les mépriser du haut de votre existence présente, le fait de vivre ne vous donne aucun privilège ni droit ni supériorité sur ce qui ne vit plus.