[supprimé]
vous, réserves appuyées, peut être
mais ailleurs, chez d'autres participants, c'est largement passé au stade des accusations!
De même, je crois que tous ici, tenons à nous référer uniquement aux relais qu'en ont fait ces braves petits parents d'élèves!
C'est à dire qu'on part des postulats, décrets, qui ont forcément passé par le lave linge du téléphone arabe.
Bref, on n'a pas les bonnes bases!
des témoignages divers que j'ai lus, de profs, qui m'ont répondu, c'est bien simple, que le dessin en question ait montré mahomet cul nul, ou un autre dessin, ça n'aurait pas changé grand chose, du moment que ça émanait de Charlie, Charlie, que tout bon musulman se doit d'exécrer… comme si Charlie s'était fait une spécialité de l'Islam, alors qu'il a toujours débiné tout le monde!
Un juif me disait "moi charlie ne me fait pas toujours rire, mais quand mes coreligionnaires en prennent plein la gueule, ça me fait marrer parfois, car nous, on pratique depuis longtemps l'auto dérision et les blagues les plus antisémites, sortent souvent des juifs eux mêmes, là dessus, les musulmans ont un sacré retard!"