[supprimé]
Bonjour Jean, pour tout dire, je veux sortir de Facebook ou le dilemme est simple (mise à part que cette plateforme ne sert que l'outrance et est depuis longtemps l'arme fatale à toute démocratie (Cf Trump et Brexit, avec Cambridge Analytica) le dilemme est rejoindre les groupes du "entre soi" qui donnent "oh oui, comme Mr Macron est brillant, soutien 100%" point barre, aucune analyse. Ou, l'autre pendant, alias giletjaunus qui à la deuxième phrase (voire dès la première) donne "toute façon on va égorger toute ta famille, et trucider tous les juifs du pays, ne lâchons rien, la tête à Macron"
si FOPO a autant de longévité, c'est aussi qu'il y a eu un bon dosage entre liberté d'expression et un minimum de règles sur le respect entre participants. En sachant qu'une plateforme de discussions parfaite, ça n'existe pas plus qu'un pays France dotée d'une sécurité à 100%
à moins de se transformer en pays ultra sécuritaire, et donc faire un gros doigt à l'Union Européenne et au multilatéralisme, notre histoire, notre structure, périmée par 40 années de justice gauchiste donc laxiste, en plus de cet électoralisme pitoyable, affublée d'une bien pensance plus que mortelle, et saupoudrée d'angélisme envers les pauvres petits oisifs de quartiers sordides, il est clair que notre pays a pas mal de choses à réformer, ne serait ce que dans les mentalités de nos gouvernants, médias, justice, intégration, etc etc…
Franchement, j'ai plaisir à revenir, mais ça n'est pas pour me taper des dialogues de sourds, face à des gens qui vont me répéter "islamogauchisseu islamogauchisseu…" alors que rien dans mes propos ne permet de me balancer ce genre d'insanités complètement hors de propos.
Oui, je connais le travail de M Boutih, il y a bcp de gens comme ça, qu'on devrait écouter plus attentivement. je suis tjs attentif également quand j'entends Gilles Kepel, qui tire la sonnette d'alarme depuis des années, et qui a conscience de crier dans le désert, tellement ceux qui devraient l'écouter se fichent de ses remarques.
Tout ça peut laisser croire que certains visent une stratégie de la tension, méthode usitée depuis 100 ans (un officier britannique, théorisait l'intérêt déjà de créer des cellules terroristes au moyen orient, en 1920)
Dans les faits, que ce soit la peste du Covid, ou la peste de l'Islam, ces vecteurs tendent à angoisser toute une population qui n'a rien demandé.
Sans chercher à dire que le Covid est une création occidentale pour mieux obtenir la peur d'une population, on constate bien qu'il suffit d'allumer BFM pour se taper le message suivant "gagnez du temps! suicidez vous tout de suite"