[supprimé] Pendant ce temps: Le Monde - Une attaque au couteau fait deux morts à Romans-sur-Isère, dans la Drôme Selon France Bleu, l’homme interpellé est un demandeur d’asile soudanais, il aurait crié Allahou Akbar en se précipitant sur ses victimes, selon des témoins.
quoikicause Demandeur d'asile soudanais, la belle affaire. Mais il est assuré de ne pas être expulsé, puisque le statut de demandeur d'asile semble lui avoir été reconnu. En outre, cela prouve le "sérieux" des vérifications prétendues faites par les services du pouvoir pour éviter l'arrivée des islamistes criminels.
[supprimé] knulp Il faudrait systématiquement porter plainte contre les ONG qui nous abreuvent de meurtriers. Oui, il faut punir systématiquement ceux et celles qui font rentrer ces fous, ils en sont responsables et doublement responsable dans les circonstances actuelles .
JPS38 Tiens, d'habitude, il est coutume de la part des médias de ne pas juger ces attentats perpétrés par des " déséquilibrés ", et aujourd'hui, les journaleux parlent d'un acte odieux... C'est la période qui veut ça ?
Jiminy JPS38 Sur BFM, ils doivent vérifier que les victimes du couteau avaient bien leur autorisation de sortie signée dans les règles; sinon ils s'engouffreront sur le manque de civisme des victimes.
tiresias JPS38 Tiens, d'habitude, il est coutume de la part des médias de ne pas juger ces attentats perpétrés par des " déséquilibrés ", et aujourd'hui, les journaleux parlent d'un acte odieux... C'est la période qui veut ça ? Une dérive fascisante qu'il est bon de souligner.
knulp Le virus on en sera débarrassé d'ici quelques mois. Le fascisme islamique sera de plus en plus préoccupant. Quand on pense que l'on a aussi peu de moyens pour la crise sanitaire que pour l'antiterrorisme..
katou knulp Le virus on en sera débarrassé d'ici quelques mois. Le fascisme islamique sera de plus en plus préoccupant. On aura en effet beaucoup de mal à s'en débarrasser. Le coranovirus existe depuis plus de mille ans et n'a cessé de faire des ravages dans le monde. On parle d'au moins 250 millions de morts en 1400 ans.
corsica La raclure soudanaise a pu bénéficier d'une place aux soins intensifs, pendant ce temps ils laissent les français crever du corona.
bianchi51 katou Le coranovirus existe depuis plus de mille ans et n'a cessé de faire des ravages dans le monde. On parle d'au moins 250 millions de morts en 1400 ans. Les coronavirus, à mettre au pluriel, c’est une famille.
tiresias A-t-il seulemen été verbalisé ? Par principe, les sans-papiers n'ont pas d'autorisation de déplacement.
JPS38 @tirésias#4292998 Une dérive fascisante qu'il est bon de souligner. Et en plus le type est qualifié de " terroriste " par castaner...Le Médor de l'intérieur sait maintenant faire la difference entre un gilet jaune et un soudanais...
knulp Sarkonaute, Le titre de ce fil que tu as initié est terriblement inquiétant. Tu laisses penser que ces actes sont fréquents et que Sibon président ne serait pas à la hauteur. Tu sais la peine qui est la sienne à te lire ainsi. Je te laisse y réfléchir.
katou Comment a-t-il pu faire cela sans être stoppé ? Selon les derniers éléments à 15h30, l'homme a d'abord égorgé un habitant de la commune devant chez lui, devant sa femme et son fils. Puis il est entré dans un bureau de tabac, où il a poignardé trois personnes. L'une d'elles s'est effondrée dans la rue et est entre la vie et la mort. Le couteau de l'assaillant s'est cassé dans le bureau de tabac, alors il est allé en chercher un autre dans la boucherie, où il a poignardé une personne qui est morte. Il s'est ensuite dirigé vers une supérette avant d'être interpellé, tandis que plusieurs personnes apeurées s'étaient réfugiées dans la boulangerie La Mie Câline, détaille France Bleu Drôme Ardèche. Au moment où il a été interpellé, l'homme était agenouillé sur le sol et psalmodiait une prière en arabe, selon une source policière à franceinfo. Par ailleurs, des témoins affirment qu'il a crié "Allah akbar" pendant son attaque. Les policiers ont saisi un couteau. Une deuxième personne a été interpellée, samedi 4 avril, et le domicile de l'assaillant a été perquisitionné, a appris franceinfo de source policière.
tiresias katou Au moment où il a été interpellé, l'homme était agenouillé sur le sol et psalmodiait une prière en arabe C'était le moment de lui mettre deux balles dans le ventre, et de regarder comment il priait ensuite.
corsica Faut dire qu'en ce moment les gens ont plus peur du virus que des black ,l'effet de surprise est total.