dadais cris Il n'y a plus les anges dans les décorations illuminées de noël dans les rues Le village voisin a enfilé une bonne cinquantaine ou centaine de parapluies au dessus d'un carrefour. Avec le vent, un massacre, j'en pleure.
cris dadais Peut-être de bonne foi pour symboliser les anges (ailes), mais un mauvais choix à cause du vent.
dadais christianne rien compris... Pour les fêtes de fin d'année, en plus des illuminations usuelles, étaient perchées des parapluies. Il y avait "un peu" de vent ces derniers temps, particulièrement ces deux derniers jours. Un massacre pour les parapluies.
tiresias cris Peut-être de bonne foi pour symboliser les anges (ailes) Reste à savoir quel était le sexe de ces parapluies.
jean88 sangtriste Non mais c'est un signal faible d'intelligence pour reprendre les termes à la mode; un peu comme égorger quelqu'un en criant "allahu akbar" est un signal faible de radicalisation! Tient donc, pour une fois on est d'accord.............les anti-gauchistes primaires doivent apprécier.....LOL
cris @tirésias#4248960 Reste à savoir quel était le sexe de ces parapluies. 🤣 Quand j'ai lu les messages sur ces incidents, j'ai eu aussitôt l'image des parapluies en train de voler. Forcément j'ai attrapé le fou-rire, même si c'est pas bien d'en rire. J'ai pensé "ça vole comme des anges le feraient" d'où la comparaison pas top.
sangtriste cris J'ai pensé "ça vole comme des anges le feraient" d'où la comparaison pas top. Un parapluie protège en se plaçant "au dessus" de toi, comme les anges donc bien quand même! ;-) Et comme un ange ne reste pas en place, puisqu'il visite l'ensemble de la Terre chaque jour, il est normal que l'ange/parapluie se soit envolé.
cris sangtriste Un parapluie protège en se plaçant "au dessus" de toi, comme les anges donc bien quand même! ;-) Et comme un ange ne reste pas en place, puisqu'il visite l'ensemble de la Terre chaque jour, il est normal que l'ange/parapluie se soit envolé. Je n'y avais pas pensé. Cette explication ça me va.
cheshire-cat cris Il n'y a plus les anges dans les décorations illuminées de noël dans les rues ou dans les galeries des magasins depuis 3/4 ans. Ni père Noël dans son attelage non plus. On ne voit plus que des ours de toutes les tailles. On ne peut pas éradiquer le goût à chier, on ne peut que le déplacer.
cris cheshire-cat Vous n'avez pas eu d'enfance émerveillée où l'on trouve que tous ces décors, ces lumières, vous transportent au coeur d'un conte de fée..
katou cheshire-cat De là à infantiliser tout le monde pendant plus d'un mois par an. Toujours aussi débile ta réflexion car péjorative. C'est un moment de joie ce mois de décembre depuis des siècles, une trêve dans un monde qui n'est pas toujours facile à vivre. Que l'on retrouve une âme d'enfant un laps de temps, en quoi est-ce dommageable ?
cheshire-cat cris Ah, c'était le bon temps quand on se massacrait entre chrétiens. Au début de la guerre de 14-18, des poilus avaient organisé des trêves de Noël dans les tranchées. La hiérarchie militaire y a vite mis de l'ordre.
cris cheshire-cat J'évoque les périodes contemporaines. C'est normal de connaitre le passé chrétien mais le présent, celui de notre Noël vécu est joyeux. Quoique avec ce qui se passe ces dernières années... Profitons de ces réunions familiales tant que nous le pouvons encore.
sangtriste cris Profitons de ces réunions familiales tant que nous le pouvons encore. Je confirme...profites!
cris sangtriste Tu crains qu'il ne se passe quelque chose de grave. J'entends ça tous les jours. J'avais jamais ressenti à ce point combien les gens sont inquiets ces temps-ci.
sangtriste cris Oui ça pourrait bien se dégrader rapidement puisque la France est en faillite depuis plus de 10 ans! Mais c'est surtout qu'il faut profiter de sa famille autant que l'on peut car la roue tourne vite.