Quand on commence à virer les symboles chrétiens de tout espace public ça ressemble beaucoup à de l'éradication.
Tous les symboles : les autres, c'est quoi ? Je ne vois pas les calvaires ou statues détruits, les églises pillées et brûlées, les chrétiens jetés dans la Seine, ou la Loire. Si j'étais catho, j'irais allumer un cierge pour vous et pour que Dieu sauve vos âmes.
Par contre, et au cas où vous auriez raison, pour acheter les meilleurs places, à l'orchestre, il faut s'adresser à qui, où, au commissariat ?
Tu pourrais faire la même réflexion à tes amis musulmans jouant les persécutés , hurlant au racisme , à la xénophobie , bien relayés par les médias.
Par contre les cathédrales vandalisées , les cimetières profanés n'ont pas le même écho voir aucun.
Tu me diras où tu as lu que les chrétiens sont victimes de persécution en France ?
Ils le sont dans le monde par contre oui mais ça choque moins que les palestiniens.
Par contre dire que notre pays est anti chrétien , 4e nation athée au monde au passage , n'est pas un délire mais une réalité.
Quand on commence à vouloir dégommer une simple crèche d'un espace public alors qu'elle ne représente aucun trouble à l'ordre public , quand on brandit la laicité en étendard contre tout ce qui touche de prés ou de loin à une croix , c'est une volonté d'éradication pure et simple.
Ce qui dérange ce ne sont pas les religions mais UNE religion , le christianisme.