[supprimé]
C'est du n'importe quoi. Vous n'allez quand même pas nous faire avaler que les chrétiens sont persécutés ? Si l'on parlait des chrétiens de Syrie, ou de centre-Afrique, là, j'dis pas, mais des chrétiens en France... :
C'est du n'importe quoi. Vous n'allez quand même pas nous faire avaler que les chrétiens sont persécutés ? Si l'on parlait des chrétiens de Syrie, ou de centre-Afrique, là, j'dis pas, mais des chrétiens en France... :
http://www.village-miniature.fr/
La crèche de Grignan..
En Provence les crèches ont plus un aspect artistique et culturel que religieux car chaque scène raconte la vie en Provence au 19°siècle. Les petits métiers y sont représentés autour de l'enfant, Marie et Joseph, chacun apportant un cadeau en rapport avec son activité.
http://www.horizon-provence.com/provence-noel/
L'arbre de Noêl est relié à la fête de la lumière et de la nature selon des traditions païennes. Certaines théories disent que la date de la naissance de Jésus aurait été fixée à cette époque-là comme un symbole de lumière apparaissant au moment le plus sombre de l'année.
Dans les faits, la manière est différente bien entendu, mais les buts sont semblables : éradiquer le christianisme hors des pays concernés.
je vais pas te faire un cours sur les débiles de la 3è à ce sujet quand même... Les Gambetta et autres bouffons malfaisants ont essaimé, c'est tout.
une majorité, j'aimerais le croire, mais je vous pense optimiste, hélas
je me fie à ce sondage : 47 000 votes
Les crèches de Noël dans les services publics vont-elles à l'encontre de la laïcité ?
Je pense que les gauchos calmeront l'affaire , les Manifs du mariage pour tous leur ont suffit.
S'ils continuent à cracher sur mes valeurs ce n'est pas ma joue que je vais tendre mais la leur que je vais fendre.
Je ne sens pas vraiment que l'on veuille éradiquer le christianisme hors de France. Après si ça vous plait de vous sentir victimes, bah... Tant pis.
Je ne sens pas vraiment que l'on veuille éradiquer le christianisme hors de France. Après si ça vous plait de vous sentir victimes, bah... Tant pis.
bah tu ne sens pas, tu ne sens pas, hein ...
Quand on commence à virer les symboles chrétiens de tout espace public ça ressemble beaucoup à de l'éradication.
et quand on veut lui subtiliser ses églises ; ça fait quand même deux fois.
c'est vrai que HN n'a pas tort, faudrait se réveiller un de ces 4...
Dans ce pays un plug anal est de l'art , un simple crèche une offense à la République. Continuez les fous on rigole vraiment avec vous.
Nos descendants vont-ils rire avec les bêtises de leurs parents ... j'en doute.
quand on regarde nos enfants rois et leur comportement on peut craindre encore pire pour l'avenir
A part des grands-parents et les culs-terreux, je connais personne qui met une crèche avec son sapin.
J'aurais parié sur cet argument que j'aurais gagné ; je l'attendais. Mais ça, ce n'est pas la laïcité qui en est responsable.et quand on veut lui subtiliser ses églises ; ça fait quand même deux fois.
C'est qui HN ?
A part des grands-parents et les culs-terreux, je connais personne qui met une crèche avec son sapin.
ben moi si, et avec un grand plaisir, et je vais encore le refaire cette année, avec un sapin normal, et une grosse crèche, une grande crèche, une crèche énorme, balèze.
Persécutés par les obligations laïques ... et si, depuis la révolution française, église à l'entretient cafardeux, manque de promotion des bonnes idées catholiques, mise en avant des laïques qui monopolisent l'attention, et oui, la laïcité pour tous, c'est en vérité, la laïcité pour les laïques ... les autres, doivent obéir.
J'aurais parié sur cet argument que j'aurais gagné ; je l'attendais. Mais ça, ce n'est pas la laïcité qui en est responsable.et quand on veut lui subtiliser ses églises ; ça fait quand même deux fois.
C'est qui HN ?
et tu aurais eu raison, il est indéboulonnable.
Hussard Noir ; un "nouveau" occupé à des trucs de dentistes et de spationautes....
Si tu étais catholique, tu dirais le contraire, à cause du point de vue ....
Tous les symboles : les autres, c'est quoi ? Je ne vois pas les calvaires ou statues détruits, les églises pillées et brûlées, les chrétiens jetés dans la Seine, ou la Loire. Si j'étais catho, j'irais allumer un cierge pour vous et pour que Dieu sauve vos âmes.Quand on commence à virer les symboles chrétiens de tout espace public ça ressemble beaucoup à de l'éradication.
Par contre, et au cas où vous auriez raison, pour acheter les meilleurs places, à l'orchestre, il faut s'adresser à qui, où, au commissariat ?
Bah mes grands-parents mettaient une crèche.
Tous les symboles : les autres, c'est quoi ? Je ne vois pas les calvaires ou statues détruits, les églises pillées et brûlées, les chrétiens jetés dans la Seine, ou la Loire. Si j'étais catho, j'irai allumer un cierge pour vous et pour que Dieu sauve vos âmes.Quand on commence à virer les symboles chrétiens de tout espace public ça ressemble beaucoup à de l'éradication.
Par contre, et au cas où vous auriez raison, pour acheter les meilleurs places, à l'orchestre, il faut s'adresser à qui, où, au commissariat ?
tiens, ça rappelle quelque chose :
Aussi loin que remonte ma mémoire, jamais vu de crèche chez moi.
Cem... Ouais, possible, mais je ne vois pas.
ed : toutes façons, perso, une crèche dans un hall public, je crois que je n'en serai pas choqué. Limite je goûterai la provoc.
Tous les symboles : les autres, c'est quoi ? Je ne vois pas les calvaires ou statues détruites, les églises pillées et brûlées, les chrétiens jetés dans la Seine, ou la Loire. Si j'étais catho, j'irai allumer un cierge pour vous et pour que Dieu sauve vos âmes.Quand on commence à virer les symboles chrétiens de tout espace public ça ressemble beaucoup à de l'éradication.
C'est plus sournois ... une éradication lente, par l'oubli et la moquerie, par l'absence ou presque de promotion envers l'église, envers Dieu, à l'école, tu apprends la vie des sanguinaires, les guerres, les massacres, encore du sang et du sang, mais la vie du plus saint des saint, Jésus ... que dalle, pourtant, il parait, à la fin il saigne ...