je balancerais bien mon poing dans la gueule des laïcards , qui entamment des procédures administratives ou judiciaires pour faire retirer des crèches de Noel, de l'espace public

Le Point - Publié le 04/12/2014 à 16 - Modifié le 04/12/2014 à 16

Béziers : malgré une lettre du préfet, Robert Ménard garde sa crèche de Noël

Une crèche au conseil général de Vendée avait été retirée après une décision du tribunal administratif au nom de la séparation de l'Église et de l'État.

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel, une crèche n'est pas un symbole réservé aux chrétiens. Ou alors on supprime tout du domaine public, y compris et surtout l'affreux père Noel , symbole d'une autre religion: le consumérisme

je balancerais bien mon poing dans la gueule des laïcards , qui entamment des procédures administratives ou judiciaires pour faire retirer des crèches de Noel, de l'espace public

...mais tu postes un message sur internet. Je comprend :)

C'est moins impliquant remarque :)

Une crèche au conseil général de Vendée avait été retirée après une décision du tribunal administratif au nom de la séparation de l'Église et de l'État.

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel,

C'est certainement un symbole d'universalité pour les chrétiens mais pas pour les autres.

La religion doit rester dans la sphère privée, c'est mieux ainsi.

Exactement ! C' est bon pour les enfants tout ça que ce soit le Père Barbu et la Crèche de beaux contes pour enfants.

la crèche est un fait de civilisation.

ceux que ça gène peuvent toujours rester chez eux ou aller voir ailleurs ceci dit.

Ils font encore les ringardes crèches vivantes dans les bleds de souche ?

Qui fait l'âne ?

le laïcard du coin je suppose, vu qu'il n'en a rien à foutre

Le père noël est une ordure ... Jésus était un modèle ... choisir entre un gros type rouge qui n'existe pas et une crèche représentant la nativité, le choisi la crèche, tout en lassant aux adeptes du bonhomme rouge le droit de suivre le vent d'hiver.

ceux que ça gène peuvent toujours rester chez eux ou aller voir ailleurs ceci dit.

La crèche est une représentation trés avant-gardiste d'une famille recomposée ( le mari de la mère n'est pas le père biologique de l'enfant ) avec qui plus est un âne et un bœuf.

On est bien loin de la famille traditionnelle, la crèche c'est subversif !

;)

La République n'est pas laïque, elle est maçonne.

gSG-NEf84bM

La crèche est une représentation trés avant-gardiste d'une famille recomposée ( le mari de la mère n'est pas le père biologique de l'enfant ) avec qui plus est un âne et un bœuf.

;)

T'as oublié, une famille qui a inventé le concept de la mère porteuse et de la GPA

Si les Laïc qui veulent supprimer les crèches de noël avaient un tant soit peut d’intégrité intellectuel, ils demanderaient la suppression de toutes les fêtes religieuses. Soit 90% des jours fériés français...

Car s'il y a des fêtes de noël, il ne faut pas l'oublier, c'est parce que c'est l'anniversaire de la naissance du Christ !!

Si on nie cet anniversaire, alors le jour de noël et TOUTES les festivités qui vont avec, n'ont plus aucune raison d'être...

PS : LAIC ne signifie pas ATHEE !! Il ne faut pas l'oublier ! Et il semble que certain chasseur de curés soient facilement entendu par les magistrats gauchistes... amusant, on ne s'y attendait pas !!

• [supprimé]

la présence des rois mages devant la crèche est le symbole de l'universalité de Noel,

C'est certainement un symbole d'universalité pour les chrétiens mais pas pour les autres.

En quelle année sommes nous ?

2014 ans après quoi ?

Faut-il un nouveau calendrier ?

PS : LAIC ne signifie pas ATHEE !! Il ne faut pas l'oublier ! Et il semble que certain chasseur de curés soient facilement entendu par les magistrats gauchistes... amusant, on ne s'y attendait pas !!

.

La laicité , c'est la liberté des cultes religieux, en en privilégiant aucun et en en discriminant aucun. Par contre reconnaitre que la civilisation française est de culture chretienne et que cela influe sa vie sociale, n'est absolument pas contraire à la laïcité.

Exposer une crèche devant sa mairie, au moment de Noel est beaucoup moins contraire à la laIcité que d'affirmer en public " les juifs de France sont l'avant garde de la république". ( puisque là, le 1er ministre a privilègié dans son discours, un groupe religieux).

Par contre accrocher un crucifix, toute l'année dans un batiment public serait contraire à la laïcité . Mais pas une expo provisoire sur le monde chrétien, surtout si l'idée est de proposer, la fois suivante une expo sur le monde juif ou musulman .

;)

T'as oublié, une famille qui a inventé le concept de la mère porteuse et de la GPA

Non, Marie n'a pas vendu son enfant et l'a élevé normalement.

Tu as visiblement attaqué l'apéro un peu trop violemment ce soir ....

J'ai l'impression que ton tropisme coranique nuit à la juste perception que tu devrais avoir du message du christ.

Tu es mûr pour le jihad !

: :

Si les Laïc qui veulent supprimer les crèches de noël avaient un tant soit peut d’intégrité intellectuel, ils demanderaient la suppression de toutes les fêtes religieuses. Soit 90% des jours fériés français...

: :

Non, les jours fériés, c'est super !

Ça permet aux familles et aux amis de se retrouver !

Car s'il y a des fêtes de noël, il ne faut pas l'oublier, c'est parce que c'est l'anniversaire de la naissance du Christ !!

Si on nie cet anniversaire, alors le jour de noël et TOUTES les festivités qui vont avec, n'ont plus aucune raison d'être...

Mais pourquoi voudrais-tu supprimer noël ?

PS : LAIC ne signifie pas ATHEE !! Il ne faut pas l'oublier ! Et il semble que certain chasseur de curés soient facilement entendu par les magistrats gauchistes... amusant, on ne s'y attendait pas

Non la laïcité c'est la séparation du religieux et du politique, c'est la séparation de l'église et de l'état.

La laïcité, c'est surtout une valeur républicaine forte qui doit nous conduire à ne pas nous diviser entre français sur la base de considérations religieuses.

En quelle année sommes nous ?

2014 ans après quoi ?

Faut-il un nouveau calendrier ?

Non, il faut conserver notre calendrier et que chacun fasse ses bondieuseries et ses bigotages dans la sphère privée.

C'est mieux ainsi.

• [supprimé]

Ce calendrier symbole du christiano-centrisme (on se situe dans le temps historique par rapport à la naissance du Christ !) , ça ne chiffonne pas le vrai laïc de combat qui est en vous ?