[supprimé] Non, le résistance aux sionistes n'a pas été principalement chrétienne ou orthodoxe, elle a été arabe, tout simplement. Je n'ai pas parlé de Hosseini (Hadj Amin el-Husseini) par hasard. J'aurai pu te parler aussi d'Izzedin Qassam ou de Abd El kader, des années 30 à la fin des années 40.
On ne va pas se balancer des noms, y'en a tellement. Tu as raison, c'était des Arabes. Je réagissais à ton commentaire :
[supprimé] dont celui de fédérer les musulmans , principalement, ce qui explique pourquoi aujourd'hui Israël est l'ennemi d'une foultitude d'arabo-musulmans
La plupart des cadres des mouvements de résistance n'avait rien à voir avec la religion, quelle qu'elle soit.
Que tu as mentionné par la suite...
[supprimé] Les premiers mouvements de résistance arabe au sionisme n'étaient pas religieux, à l’exception de ce brave Hosseini.
[supprimé] Je ne comprends pas bien cette phrase, désolé.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu mets sur le même plan les idéologues sionistes, qu'ils soient excessifs comme Jabotinsky clairement d'une extrême-droite violente ou Ben Gurion prétendument socialiste, tout aussi favorable au transfert des Arabes hors de la Palestine, et les idéologues arabes... mais lesquels ?
Quant au Mufti, je vais pas m'étendre, la propagande sioniste en a fait l'instigateur de la Shoah, comme encore récemment Netanyahu, que les historiens israéliens ont remis à sa place,
Le Mufti n'était pas idéologue mais nationaliste qui cherchait à arrêter l'immigration juive en tant que Mufti et président du conseil suprême musulman. Il a assumé ces positions bien avant la 2nd guerre mondiale, de 1921 à 1937, pendant les années où l'immigration s'est intensifiée...alors on peut le comprendre.
Kupfer, bien sûr que je connais, c'est la même clique que Meyer Habib, le voici dans ses oeuvres :
VIDEO
De la racaille du Likud de France. On se demande ce qu'il fout en France et pourquoi il n'a pas été poursuivi pour incitation à la haine ???