Non, le résistance aux sionistes n'a pas été principalement chrétienne ou orthodoxe, elle a été arabe, tout simplement. Je n'ai pas parlé de Hosseini (Hadj Amin el-Husseini) par hasard. J'aurai pu te parler aussi d'Izzedin Qassam ou de Abd El kader, des années 30 à la fin des années 40.
cadmos Quant aux idéologues que tu mets en avant pour faire une équivalence avec les sionisto-rabbino-compatitibles, personne n'avait d'autre préoccupation que combattre l'immigration juive en Palestine, pré-mandataire, post-mandataire et en Israël à partir de 48.
Je ne comprends pas bien cette phrase, désolé.
"Déséquilibré" : je suis d'accord sur le terme, mais ça ne donne pas plus de torts aux uns ou aux autres pour autant, cela démontre une fois de plus que c'est le plus fort qui pèse en tout.
Le tort principal étant tout de même que les sionistes ont volé des terres qui ne leur appartenait pas, par la force et la contrainte, et en ont expulsé les habitants. Là est le premier tort et duquel découle tout le reste !
Quant à l’importation du conflit, au-delà de la détresse des jeunes gazaouïtes, détresse que je peu très bien admettre, tu m'excuseras mais quand un Coulibaly attaque un Hyper Casher, quand un Mnemouche attaque un musée juif ou quand un groupe de kamikase attaque le Bataclan, je ne pense pas pas trop au hasard.
Merci pour tes conseils de lecture, mais j'en ai encore deux sur ma tête de lit qui traite du sujet.
Sinon, connais-tu Jacques Kupfer ? J'ai lu un de ses petits bouquins il y a peu... Saignant le mec ! On est loin des Illan Pape et Schlomo Sand.