jack127 En effet, difficile de critiquer une religion sans faire le procès de ses adeptes. Sur ce point, on est d'accord. Je ne souhaite pas non plus interdire le hidjab, sauf dans les cas décrits par la loi actuelle. Reste l'idéologie, qui est contestable. Le Maréchal est un gauchiste à côté du Prophète. Ok! On change d'époque. Mais pas les musulmans, pour lesquels la doctrine du VIIe siècle est toujours d'actualité. Pour ce qui est de Darwin, c'est simple. Il est conspué par l'ensemble du monde musulman. Je n'y peux rien. Mais pas question bien sur de critiquer des personnes. Juste des concepts.
Le féminisme
[supprimé]
- Modifié
Le féminisme (surtout en France), c'est un os a ronger ... pour éviter de prioriser l'essentiel pour tous et toutes.
Que les femmes gagnent autant que les hommes, la belle histoire, si les hommes gagnent 3 fois moins qu'avant en pouvoir d'achat pour acheter sa petite maison ;-)
jack127 Les féministes sont contre le port du voile, vous devriez le savoir.
Des musulmanes voilées se disent féministes. Voici par ex ce que dit l'une d'elle.
Peut-on être féministe et voilée ?
Zahra Ali : Évidemment, oui. Dans la mesure où le port du voile peut correspondre à différentes réalités. On voit bien l’image à laquelle vous faites référence. Ces femmes qui portent un foulard sur la tête et qui manifestent pour défendre leurs droits pour la démocratie.
https://www.havredesavoir.fr/peut-on-etre-feministe-et-voilee/
[supprimé]
Je ne parlais pas de celles là, qui sont encore plus ridicules que les autres.
Je parle de celle de la clique de gauche, anti hommes, anti blancs, furieusement islamo gauchistes et qui n'ont même pas conscience de l'incohérence monumentale entre prôner féminisme et accepter le tchador et autres accoutrements, consistant à masquer toute femme du regard masculin.
Que nos féministes aillent tirer les poils des barbus qui obligent leurs femmes ou leurs sœurs à cacher leurs cheveux sous des voiles, quand ce n’est pas egalement leur visage. Alors à ce moment là nous pourrons dire que nous avons affaire à de vraies féministes.
[supprimé]
- Modifié
C'est beau un homme pourtant !
Sublime même de courage er d'audace parfois !
Intéressant...De la sous représentation des femmes.
Il n'y a que la contrainte qui permette la représentation des femmes lors d'élections. Quand on fait le tour des mandats locaux, c'est effrayant: il n'y a que quand les panachages sont obligatoires qu'elles sont également présentes, sans quoi, elles disparaissent quasi totalement du paysage, notamment des exécutifs.
Donc:
- on trouve à la présidence de région 1 femme contre 4 hommes (alors que l'assemblée et les vice-présidences sont paritaires, en raison d'une contrainte stricte)
- à la présidence de départements 1 femme contre 10 hommes (alors que l'assemblée et les vice-présidences sont paritaire etc)
- dans les communes de + 1000 habitants, 1 femme est maire contre 7 hommes (alors que...)
- dans les EPCI, 1 femme présidente contre 13 hommes (dans mon département, c'est bien simple: aucune femme n'est présidente d'EPCI) et 1 femme VP contre 4 hommes. (zéro contrainte paritaire).
On a du chemin, encore.
Dashwood Peut-être que le pouvoir intéresse moins les femmes, aussi.
nombrilist Je ne crois pas, non. C'est raccourci. Cela leur demande en revanche plus d'efforts pour y accéder. Elles doivent se montrer 100 fois plus opportunistes pour se frayer un chemin.
Dashwood Ce qui est, en moyenne, moins dans leur nature. Mais perso, je suis persuadé que le pouvoir, en moyenne, intéresse moins les femmes que les hommes.
Dans leur nature...
Je pense au contraire que l'ambition est partagée.
Quand la parité est imposée, on trouve bien 50% de femmes tout à fait intéressées et prêtes à remplir le mandat auquel elles se présentent. Elles y sont souvent plus investies, d'ailleurs. Elles briguent les postes, bien entendu, et bien volontiers. Mais on fait bien comprendre qu'elles n'ont aucune chance face à des types assis sur leur chaise depuis des lustres et qui vont à la course au cumul d'indemnités. Sincèrement, il faut être super woman pour se faire une place dans ce bordel alors qu'un pimpin inapte est assis sur un fauteuil depuis des lustres. Il faut beaucoup plus de combativité à une femme qu'à un homme pour réussir à les déboulonner. Et quand cela irait de soi pour un homme qui y parviendrait, on entendrait dire d'une nana qu'elle a les dents qui rayent le parquet et même que c'est plus déshonorant pour un homme d'avoir été débarqué pour une femme que par un homme.
Dashwood Je pense que ton postulat n'est pas prouvé. Quand on impose la parité, ça peut aussi vouloir dire que dans une population postulante constituée de 90% d'hommes et 10% de femmes, 100% des femmes doivent être prises quelles que soient leurs compétences, et 90% des hommes restent sur le carreau quelles que soient leurs compétences.
Bref, l'Humanité n'est pas encore prête à être sauvée.
Rien ne vaut ce patriarcat colonial
nombrilist 100% des femmes doivent être prises quelles que soient leurs compétences, et 90% des hommes restent sur le carreau quelles que soient leurs compétences.
Elle seraient plus incompétentes, peut-être, selon vous? Si vous lisez l'article que je vous ai mis à disposition, elles ont des cursus ou parcours qui n'ont rien à envier aux hommes: sur-representées en catégorie A, à égalité ou presque en catégorie A+, elles accèdent moins aux postes de direction (1/3, à peu près), mais c'est toujours beaucoup plus qu'en politique locale. Donc bon...
- Modifié
nombrilist Il est plus vraisemblable que le peuple préfère être dirigé par un homme plutôt que par une femme, quand on lui laisse le choix. C'est contre cette tendance que les hystéros de la parité veulent lutter mais ils ont perdu d'avance, le seul fait qu'ils existent le montre.
candidus En effet. En France, on a 52% de femmes parmi la population votante, et pourtant, en 2007, Ségolène a perdu. Donc, on ne peut pas vraiment dire que les femmes aient elles-mêmes vraiment envie d'une femme pour les gouverner. Ou en tout cas, on ne peut pas dire que ça transpire.
Sexisme : pour se protéger du harcèlement dans le métro, des jeunes femmes se couvrent .
https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/sexisme-pour-se-proteger-du-harcelement-dans-le-metro-des-jeunes-femmes-se-couvrent_5851802.html