Heureusement, c'est des cas minoritaire, et ce genre de cas de figure est impossible avec l'adoption. Je dis pas que les Hétéro sont forcement pire que les Homo, mais j'essaye aussi de t'expliquer qu'avec l'adoption, les enfants restent suivis jusqu'à leur majorité. Les violences, les abus sont rare sur les enfants adopté sont rare. On est pas aux USA ou justement c'est l'inverse, des familles profitent des placements d'orphelins pour ce faire du pognon en masse...
Votre connaissance de la protection de l'enfance est nulle. Vous prenez pour la réalité vos projections déterminés par votre hétérophobie.
Pondéré par le niveau social, la proportion d'enfants adoptés suivis par les services sociaux est plus élevés que ceux des enfants classiques.
Les enfants adoptés ne sont d'ailleurs pas suivi jusqu'à leur majorité loin de là, ce serait hors-droit et je ne sais pas d'ou vous sortez cette énormité.
Enfin si les violences sur enfants adoptés sont plus rares ce n'est pas tant du à leur statut qu'a deux faits:
- Niveau de richesse et d'éducation des parents plus élevés
- Plus faible autorité des parents adoptants du fait des sacrifices consenti pour pouvoir adopter et du "désir d'enfant" ayant remplacé "l'enfant du désir"
Au niveau du paradigme éducatif, les couples adoptant n'ont pas ni plus de capacités ni plus de compétences que les parents naturels, au contraire ils ont une faille notable au niveau de l'autorité, ceux-ci vivant mal le conflit, le désamour et ne disposant pas d'un lien de sang et de chair qui inscrit l'enfant dans une lignée car, contrairement aux valeurs promu par l'ère de l'enfant-roi, l'enfant n'a pas pour finalité d'être la consécration du cercle familiale (parents + enfants) mais de s'inscrire dans une chaîne d'héritage, dans une famille, dont les liens du sang sont la fondation, le mythe familial générationnel l'édification.
Les enfants adoptés passent par leur immense majorité par la quête des origines et disposent de la possibilité du reniement parental ce qui est un facteur de trouble majeur dans les rapports parents-adolescent/ jeune adulte.
Quand au couple de tafioles adoptant ou œuvrant artificiellement au fait de posséder un enfant, car c'est de celà qu'il s'agit, c'est encore plus tordu. Tout référentiel est broyé ce qui contribue à créer un individu qui ne peut s'inscrire dans aucun héritage familial du fait de l'alliage de plusieurs fait:
- caractère anormal du couple homoparental
- artificialité de sa venue au monde
- Narcissisme impliquant le désir de possession d'enfant encore exacerbé chez les homo ( en celà le cas des homo mâle est pire que celui des homo femelles pour lesquelles le désir biologique de maternité joue encore un rôle ce qui apporte un peu de normalité dans la chose)