christianne Si vous lisez mes posts, vous vous apercevrez du fait que je considère le voile comme un outil utilisé par les FM pour cliver la société. Ca n'est pas pour autant une raison qui pourrait me pousser à agresser verbalement une femme voilée. Comme vous les soulignez, elles sont souvent contraintes de porter ce vêtement ridicule. (Par leur mari, leur frère, l'imam du coin, voire même souvent par les voyous). Le voile n'est pas seulement sexiste. Il est là pour rappeler aux femmes arabes qu'elles ne sont pas autorisées à épouser un kouffar. Or, c'est la clé de l'intégration. ...Ce que ne veulent surtout pas les FM. Par ailleurs, je confirme le fait que le hidjab ne s'est répandu que depuis une vingtaine d'années. On n'a commencé à en parler que lors de la révolution iranienne, en 81. (de mémoire). Zineb al Razaoui fait la relation entre voile et attentats, deux éléments destinés à victimiser in fine les musulmans, en déclenchant l'exaspération des souchiens. Je fais la même analyse.