Le « vivre ensemble » n’est qu’un leurre…
[supprimé] Il y en a encore des normales, saines et dédiées à leur rôle naturel.
pourrais tu nous détailler le rôle naturel de la femme qu'on se marre un peu??
[supprimé]
christianne Son rôle biologique: enfanter. Son rôle social: tenir son foyer. Ça n'exclut pas de travailler, mais ce n'est pas prioritaire.
[supprimé]
Un peu difficile de travailler et de tenir seule le foyer. Si l'homme qui travaille donne aussi un gros coup de main pour les tâches du foyer, ça devient possible.
- Modifié
[supprimé]
Vous oubliez la prière
Kinder, Küche, Kirche en teuton.
[supprimé] Depuis Lysistrata il y a le repos du guerrier. Mais christianne est de la race des Lysistrata.
[supprimé] christianne Son rôle biologique: enfanter. Son rôle social: tenir son foyer. Ça n'exclut pas de travailler, mais ce n'est pas prioritaire.
Pondre et faire la ménage! sans oublier le devoir conjugal
Tu es toujours marié???
[supprimé]
christianne Pondre et faire la ménage! sans oublier le devoir conjugal
Tu es toujours marié???
Évidemment. Nous ne prêtons pas trop attention aux vieilles 68ardes qui prônent l'individualisme hédoniste, le divorce ou le libertinage. Elles sont responsables et coupables de la décadence actuelle.
[supprimé]
Retour au sujet.
agri-info-intox cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'établissements publics de qualité en centre ville, seule quelques banlieues gentrifiées peuvent encore espérer échapper au privée pour savoir lire et écrire correctement
C'est indéniable, la mixité à couteaux tirés ce n'est pas vivable, ce n'est pas les policiers de Rambouillet qui soutiendront le contraire ?
[supprimé]
Faux. Les lycées privés sont certes au dessus de la mêlée mais il existe dans les grandes villes des lycées de très bonne qualité en centre-ville. Pour Toulouse où je vis, les meilleurs lycées sont privés (Le Caousou, Saint-Joseph-la-Salle, Sainte Marie des Champs) mais il y a 3 lycées publics qui tiennent la route : Ozenne, Saint-Sernin et Fermat.
Et le Lycée privé confessionnel "Mohamed Méchoui" il tient quel rang ?
danielle49 Il faudra m'expliquer pourquoi 20 ans auparavent, les cités existaient; j'y ai vécu, connu la mixité et voyez vous, les parents encadraient leurs enfants, (souvent familles nombreuses). Tout le monde se respectait, adultes commes enfants ou adolexcents et pourtant c'était le début de la drogue,de pe vols de voitures (ils ne les brulaient pas) ..juste pour faire un tour et c'était surtout chez les gens du voyage qu'il y avait de la délinquence, vols (petits), cambriolages ...mais jamais de bléssés ou morts comme nous le voyons de nos jours.
L'école, un des piliers de l'éducation des enfants, il y avait le respect de l'instituteur (trice), si un enfant commetait une bétise il y avait anction appropriée. Heures de colle, travail supplémentaire à la maison où les parents qui devaient signer le cahier n'hésitaient pas de leur côté à remettre une couche pour que comprenne bien qui commande.
Tout se passait dans le meilleur des mondes et pourtant croyez moi, il y avait des foyers où le 15 du mois, ils tiraient le diable par la queue. Là, personne ne cherchait à avoir le plus beau fringue, la plus belle voiture ou télé. On ne pétait pas au-dessus de notre cul comme on disait ...on s'adaptait et côté politique, on n'en parlait pas parce que l'on savait tres bien que l'on tirait un voleur pour mettre un autre bandit. Comme on disait ils sont là pour se faire du fric sur notre dos simplement ....et cela a bien changé depuis ce temps.
Et oui, les meurs ont changés, le chomage, l'éducation scolaire, parentale, les fréquentations, voir à la télé que des scenes de violence et c'est devenu un véritable foutoir. Maintenant c'est le chacun pour soi, le voisin peut crever la gueule ouverte bourrée de chiffons ...cela n'émeut personne. La violence est à notre porte, femmes ou hommes battus, bagarres entre adolescents qui des fois finissent dans le sang pour un motif futile.nos forces de l'ordre ou pompiers agréssés. La liste serait longue.
La faute à qui ? Débattons.
[supprimé]
- Modifié
galea La faute à qui ? Débattons.
Une autorité (au sens générique) n'est reconnue et acceptée que si elle le mérite.
(avec une bonne part de subjectivité, comme le mérite est une notion très vague et non définie exhaustivement ni précisément). Et "quand c'est flou, il y a un loup".
galea Maintenant c'est le chacun pour soi, le voisin peut crever la gueule ouverte bourrée de chiffons
J'aime bien l'image! J'ajouterai, le chiffon imbibé d'essence et enflammé après le dernier souffle du supplicié.
galea La faute à qui ?
Le défaut d'autorité issu de mai 68 et entériné par mai 81.
Ajouté à cela l'irresponsabilité comme "valeur" dominant toutes les autres, le tout remué à la cuillère, pas au shaker, par contradiction à James, uniquement parce qu'il est anglais!
J'ai la chance de vivre dans un endroit assez peu impacté par le ""vivre ensemble"".
Mais en suivant ce post, c'est édifiant.
Les militaires qui dénoncent la situation actuelle aux pouvoirs publics sont dans la peur que d'un coup ça parte en sucette entre communautés.
Quand ça va démarrer, ça va faire mal.
Il faudra ça pour que l'exécutif mesure les risques d'une dégénérescence du vivre ensemble, et c'est même à se demander de quel coté ils sera.
Fagoule Le problème est que quoi que fasse un gouvernement ....tout est contesté immédiatement.
D'un autre côté, l'Etat et Monsieur Macron ne se gène pas pour décreter un pass santé en deuxieme lecture ! Le Monarque a décidé et nul ne doit interferer ses décisions.
Si cela continue, on va tous se trouver en liberté conditionnelle à ce régime......Il trouve drole que cela commence à grincer des dents ? Meff au retour de manivelle ....je sens que l'été sera chaud .