Du jour au lendemain, au XXIe siècle, on n’entend plus parler que de gens qui veulent changer de sexe ou qui l’ont déjà fait, se préparent à le faire, regrettent de ne l’avoir pas fait plus tôt. Cela semble soudain pour l' Occident, être devenu un problème majeur de l’humanité.
C’est peut-être une sorte de " remplacisme global " qui, structurellement, et peut-être de façon inconsciente, promeut le transsexualisme et, plus généralement, la “théorie du genre”.
Le remplacisme exige qu’il n’y ait pas de sexes. L 'homme et la femme ne sont pas complémentaire mais identique; l' un peut donc remplacer l' autre. Il exige qu’il n’y ait pas de races, pas de niveaux culturels, pas de cultures indépendantes les unes des autres. Pour Macron par exemple la culture française n' existe pas. Le remplacisme exige qu'il n' ait pas de nations et donc pas de citoyenneté et donc pas d' étrangers. N' importe qui peut donc sans autorisation s' installer en France transformée de pays en une simple zone géographique.
Tout ce qui distingue, tout ce qui résiste à la standardisation générale doit être émoussé voire disparaître.
Ce désordre est propre à l' Occident. Des forces ambigus le travaillent.